[Blanc] Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS ! [résolu]



  1. #1
    pingouiman

    Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps que je suis ce forum avec attention.

    Comme pas mal de monde, j’ai un problème de dégivrage dans mon réfrigérateur Samsung RS55 XKGNS (avec Cool Select Zone et bar) : de la glace se forme au bout d’un moment au niveau du ventilateur, le froid ne circule plus, la température ne redescend plus…

    Le problème semble venir du carter de l’évaporateur côté réfrigérateur et de la sonde de dégivrage, tous deux modifié par Samsung.

    Si un expert Samsung pouvait me confirmer la référence de cet évaporateur : j’ai comme référence DA97-05290E, mais celui-ci est indiqué pour les modèles RS21 (avec Cool Select Zone) alors que le mien est un RS55.

    Pour la sonde de dégivrage (le nouveau modèle est noir), la référence est DA32-00006W.

    Merci d’avance pour toute réponse.

    -----

  2. #2
    pingouiman

    Re : Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS

    Petite précision : la société qui va me fournir les pièces détachés me demande d'identifier les pièces à changer sur le schéma ci-joint.

    Faut-il changer tout le carter (moteur, hélice...) ou juste le carter à proprement parlé (visible sous la référence RI008 de la page 2 du document) ?
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    ptigui29

    Re : Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS

    bonjour
    il y a une prodédure de rappel produit pour ce frigo ,contactez le numéro indiqué dans le lien suivant: http://www.samsung.com/fr/homevisit/...nner_homevisit

  4. #4
    pingouiman

    Re : Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS

    Bonjour,

    Merci mille fois !!

    Vu le nombre de problèmes concernant le dégivrage sur ces modèles, je ne pensais pas que Samsung réagirait un jour...

    J'ai rempli le formulaire en ligne, apparemment mon modèle est affecté par la panne, un technicien va prendre contact avec moi pour effectuer une vérification directement sur le réfrigérateur.

    Je vous tiens au courant pour la suite.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS

    Bonjour à tous,

    Je viens de réouvrir le fil à la demande de pingouiman afin qu'il nous donne la conclusion de la panne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    u96

    Re : Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS

    bonsoir,
    desole pingouiman je n'avais pas lu le post en entier.
    vous avez effectuez la demarche que je vous conseillais.
    attention! la procedure de rappel ne concerne pas ce probleme de degivrage!
    ne pas faire esperer les gens qui viennent sur ce forum pour rien!
    merci a tous.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    pingouiman

    Re : Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS

    Juste pour vous informer qu'un technicien agrée Samsung est passé installer une série de fusible dans le compartiment carte mère de l'appareil.

    Suite à ça, il a fait des tests en passant par la prise de courant (appareil éteint)... mais un truc n'allait pas : la résistance avait une fuite à la terre et fessait sauter le disjoncteur.
    N'ayant pas la possibilité d'accéder à la résistance, vu qu'il y avait plein de glace au niveau du carter, il a appelé le service pour tout faire passer en garantie; normalement le rappel ne concerne que la pose de fusibles.

    Résultat, un carter neuf, une nouvelle sonde de dégivrage, et en prime, une nouvelle résistance de dégivrage. Tout à bien été pris en garantie par Samsung.

    Voilà, si vous êtes dans le même cas que moi, ça peux peut-être vous aider.

    Bonne journée.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations, je referme le fil mention résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain Samsung RS55XKGNS
    Par invite0904d366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 21h14
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung model rs55xdgns : cherche notice ! [résolu]
    Par invitefd61742c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 22h11
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Kenmore : résistance de dégivrage ? [résolu]
    Par invitec383425d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2009, 10h03
  4. [Blanc] Panne sur réfrigérateur américain SAMSUNG SR-S22 ! [résolu]
    Par invite4eef7250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2009, 09h16
  5. [Blanc] dégivrage réfrigérateur américain samsung
    Par invite8fcaff03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/02/2008, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...