[Blanc] dégivrage réfrigérateur américain samsung
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

dégivrage réfrigérateur américain samsung



  1. #1
    invite8fcaff03

    dégivrage réfrigérateur américain samsung


    ------

    Bonjour,
    Je possède un réfrigérateur américain modèle sr s2088c de marque Samsung.
    Suite à un bruit au niveau du ventilateur dans le compartiment réfrigérateur, et après démontage de la trappe de visite, je m'aperçois de la formation excessive de givre "plutôt de glace" au niveau de l'évaporateur.
    Après avoir testé la résistance de dégivrage (résultat aucune continuité) je pense qu'elle est hs !!!

    Si quelqu'un pouvais me confirmer cette hypothèse et les modalités de remplacement de cette résistance?

    merci beaucoup de vos réponses.

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Bonjour,
    Si aucune continuité, alors elle est HS, mais la résistance est vendue avec l'évaporateur et seul un technicien frigoriste compétent pourra changer l'ensemble.

  3. #3
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Trouvant bizarre que cette résistance me fasse des siennes après 4 années, je l'ai comme même testé en direct (220 v) et là surprise : elle chauffe !!!!
    Bizarre mais réél, je pense maintenant au thermostat "klixon" qui serait hs.
    D'après les infos sur le forum ce thermostat est passant en température basse puis ouvert en température négative.
    Merci de vos réponses

  4. #4
    inviteba6be4a2

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    ATTENTION!!!!!!!!!il ya un fusible en série de la resistance regarde ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    ok, merci
    J'ai oublié de le préciser , j'ai déja testé le fusible (le seul il est ok) dans le boitier ou se situe la carte électronique.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir,
    juste un correctif:

    puis ouvert en température négative.
    lire: positive ou légèrement négative
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ptigui29

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Bonsoir
    sur cet appareil il n'y a pas de thermostat de dégivrage mécanique mais une sonde CTN et un thermofusible.En cas de problèmes avec le dégivrage (bruit du ventilo bloqué par de la glace ) , il faut faire intervenir un dépanneur qui devra remplacer la carte électronique, la sonde CTN,le thermofusible et rajouter une résistance. La gestion électronique du dégivrage a été modifiée par le fabricant.

  9. #8
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    merci de ta précission
    Tu suis en train de tester donc cette sonde en ce moment même, je l'ai mis voilà un quart d'heure dans le congelateur, et toujours pas de continuité !!!!
    je pense commencer à me rapprocher de la panne n'est ce pas?

  10. #9
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonsoir ptigui 29!
    Des choses m'échappent, le thermo fusible est bon , la résistance est bonne, le ctn en cours d'essais (depuis 20 mn dans le congel)
    Pourquoi changer des éléments qui fonctionnent???????

  11. #10
    ptigui29

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    parce que Samsung a modifié le logiciel de gestion de la carte électronique.Il n'est pas possible de le modifier soi même

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re,
    nouveau correctif,
    ctn
    ne pas confondre ctn et klixon, cela ne fonctionne absolument pas de la même façon, la ctn a une valeur ohmique variable en fonction de la température ce qui n'est pas le cas d'un klixon qui lui est en tout ou rien,
    attention a ne pas mélanger les genres
    edit: une ctn ayant une valeur ohmique exprimée en khoms, si vous faites une lecture en calibre ohms ne sera pour vous jamais passante elle informe finement un module electronique,
    les klixons ont une fonction essentiellement sur un montage electromécanique,
    la nuance est de taille
    Dernière modification par richard 31 ; 03/10/2006 à 21h31.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Merci richard 31,
    l'essais que je suis en train de réaliser, est il correct ???
    c'est a dire l'essais du ctn dans le congel!!!

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re,
    pas si vous ne tenez pas compte de mon post précédent, il vous faut connaitre la table d'allocation, cela vous amène a ce que dit ptigui29
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Je comprends mieux , donc il faut connaître cette table d'allocation.
    Je suis en train de la tester en Kohms, elle varie ...
    Donc toute carte électronique possède sa sonde ctn, elles sont "configurées" ensemble si je comprends bien.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re,

    Donc toute carte électronique possède sa sonde ctn, elles sont "configurées" ensemble si je comprends bien.
    on peut le dire ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    donc pas besoin de changer la résistance et le thermo fusible :ils fonctionnent tous les deux soit ouvert ou soit fermé.

  18. #17
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonsoir
    sur cet appareil il n'y a pas de thermostat de dégivrage mécanique mais une sonde CTN et un thermofusible.En cas de problèmes avec le dégivrage (bruit du ventilo bloqué par de la glace ) , il faut faire intervenir un dépanneur qui devra remplacer la carte électronique, la sonde CTN,le thermofusible et rajouter une résistance. La gestion électronique du dégivrage a été modifiée par le fabricant.
    Si le fabricant a changé la gestion électronique du dégivrage pour ce modèle bien précis, il serait normal qu'il prenne les frais de modifications à sa charge non!!!

  19. #18
    ptigui29

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    C'est à vous d'en faire la demande auprès de Samsung et du SAV du revendeur. Vous êtes obligé de faire passer un professionnel.

  20. #19
    invite69e8b1a2

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Bonjour a tous. J'ai moi aussi un refrigerateur Samsung qui fait du bruit . Un ventilateur qui s'arrete quand on ouvre la porte avec un bruit de pales qui frottent. Par contre je n'ai pas reussi à ouvrir la trappe de visite, j'ai enle vé les 4 vis mais ca résiste. Faut-il forcer, ou j'ai oublié quelque chose ?
    Merci d'avance aux connaisseurs.

  21. #20
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Bonjour,
    Apparement nous avons donc le même modèle et la même panne !!
    Je pense que c'est la glace qui t'empêches d'enlever la trappe de visite, arrêtes le quelques heures et attends pour l'enlever.
    Tiens moi au courant, je suis preneur de toutes informations concernant cette panne.
    Pour info, j'ai envoyé un courrier au SAV Samsung, en attente de réponse.

  22. #21
    invite8fcaff03

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Bonjour a tous,
    Aprés deux courriers au SAV Samsung, toujours pas de réponse, ce n'est pas grave "on verra cela plus tard".
    Sur la partie réfrigérateur, il ya donc deux résistances de dégivrage en parrallèle, une sur l'évaporateur (pour information cette résistance est démontable sans enlever l'évaporateur !!), et l'autre un peu plus bas au niveau de la sortie d'eau d'évacuation (fil chauffant collé sur une plaque en alu)
    Et bien ma panne doit venir de cette deuxième résistance , après l'avoir testé en direct (220 v) elle ne chauffe pas du tout.
    Le dégivrage doit être trop faible (1 résistance au lieu de 2)et l'on est obligé de dégivrer "manuellement" tous les deux mois.
    Je vais donc la changer et je vous tient au courant de la suite.

  23. #22
    invite8fcaff03

    Thumbs up Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    Bonjour,
    Donc j'ai changé la deuxième résistance "cordon chauffant de 3 M" situé au niveau de l'évacuation des condensats cout du cordon :12.5€.

    remontage , remise en route il ya pratiquement 1 mois.
    Plus de probleme de givrage dans ce compartiment.
    Voila, je peux dire que cette panne est résolue, sans changer plus de pièces "voir messages précédent" et sans faire intervenir de technicien compétent!!!!

    il faut faire intervenir un dépanneur qui devra remplacer la carte électronique, la sonde CTN,le thermofusible et rajouter une résistance. La gestion électronique du dégivrage a été modifiée par le fabricant.

    Voila si cette panne peut aider d'autres personnes !!!!


  24. #23
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    j'ai le meme probleme que toi.j'ai testé toutes las sondes mais apparement pas d'anomalie.
    la resistance en revanche reagit bizzarement, en effet apres l'avoir branché sur le 220v ,elle chauffe a sont extremité droite mais reste froide ou peu chaude voir froide sur le reste du serpentin est-ce normal ?, de plus des coulures noir apparaissent sur le haut de l'evaporateur. est ce qu'il ne sagirait pas d'un produit contenu dans le resistance qui sans serait echappé.
    ma resistance ne serait-elle pas morte??

  25. #24
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonjour,
    si le ventilateur refrigerateur fait du bruit contactez SAMSUNG pour l'intervention de la station technique de votre region pour modifications.
    modif a realise imperativement par le depanneur agree.
    SAMSUNG: 0825 08 65 65 ou le 3260 dites "SAMSUNG".
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  26. #25
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    bonjour de quel modification parle tu?

    de plus les deux resistances branchés en direct fonctionnent parfaitement.
    en revanche lorsque je force le mode degivrage du refrigerateur, la resistance fonctionne quelque minute puis s'arrete je ne comprend pas??

  27. #26
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re,
    ne cherchez pas pour rien.
    il y a des pieces a remplacer cote frigo.
    seul un depanneur agree SAMSUNG pourrat remplacer ces pieces par les bonnes modifiees.
    a ce moment la vous serrez tranquille a 100%.
    n'hesitez pas a contacter SAMSUNG.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  28. #27
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re bonjour.
    j'ai deja contacté samsung qui m'a dit que ce modele n'etait pas concerné par des modifications.
    de plus au pire je change la carte DA41-00027A : 160€
    puis la sonde de degivrage DA32-10109N: 30€
    total 200€ environ
    car cela fait 6 ans que j'ai ce modele et tout fonctionnait correctement auparavant
    si c'est modifs que tu parle sont exact, quel sont-elles et pourquoi je ne pourrais pas les réaliser. car si je fais deplacer un depanneur , je peux me racheter un frigo neuf a la place!!

  29. #28
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re,
    merci de me communiquer le modele exact.
    de plus je n'ai encore jamais vu la facture d'une reparation sur ces produits atteindre la valeur d'un appareil neuf (entre 1200 et 1500€)
    je pense que la venu d'un depanneur limiterai les frais unitiles que vous pourriez engager a remplacer dans le vide des composants pas forcement en cause, et vous evitera l'achat d'un neuf.
    j'attends le modele exact pour vous conseiller.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  30. #29
    u96

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re,
    perso je n'ai jamais (je dis bien jamais) change de carte pour un probleme de degivrage sur ces produits.
    de plus la reference de votre sonde me semble remplacee (a verifiez des que j'ai le modele exact)
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  31. #30
    invite90b052c3

    Re : dégivrage réfrigérateur américain samsung

    re,
    le modele de ce frigo est le sr-s2088c
    la sonde que j'ai, presente un liquide dans l'enveloppe protectrice (transparente) ou peu etre que de l'eau est rentré.
    j'ai pensais remplacer ces deux pieces car d'autres forums parle d'etalonage de celle ci (l'une ne vas pas sans l'autre)
    Merci de votre aide.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  2. [Blanc] Refrigerateur Americain Samsung
    Par inviteff98bc94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2008, 21h43
  3. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
  4. [Blanc] refrigerateur americain Samsung SR-S2028C
    Par invite524d4187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 21h49
  5. dégivrage frigo americain Whirlpool
    Par invite42bc4b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 11h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...