[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?



  1. #1
    loardi

    Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?


    ------

    Bonjour a toute et a tous,
    ma chaudière est une SD Thema C 23E de 1998. pas de flamme du tout en mode été . SVP si quelqu'un peut m'orienter a depanner cette veille qui est tres utile pour moi.
    merci d'vance.
    Louardi.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Bonjour bienvenue en dépannage loardi,

    Tu n'as pas de voyant clignotant ? Le chauffage démarre ? Je pense à la membrane fatiguée ne pousse plus l'inverseur et le micro switch.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    loardi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    bonjour
    j'ai oublier de mentionner aussi que la pompe ne tourne pas aussi en mode été et pas de flamme.
    lorsque je tire l'eau chaude ça coule mais froide.
    merci.

  4. #4
    loardi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    bonjour Cram,merci de votre aide et je précise que pas de l.e.d's qui clignotent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Re,

    Citation Envoyé par loardi Voir le message
    j'ai oublier de mentionner aussi que la pompe ne tourne pas aussi en mode été et pas de flamme.
    lorsque je tire l'eau chaude ça coule mais froide.
    La pompe ne tourne que si la membrane pousse le micro switch ce qui me fait penser à la membrane.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    loardi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    bonjour,
    j'ai démonté aujourd'hui la vanne a eau et le clapet inverseur, la membrane est en bon etat. j'ai pas pu identifier la la lame en inox dont tout le monde parle et qui peut etre la cause du probleme,sinon tout me parait en bon etat. une question ( a quoi set le levier rouge sur le clapet inverseur? sur qelle position le mettre en mode ete et hiver ? merci d'avance.)
    louardi

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Bjr capteur de debit ou clapet inverseur, sinon le debit d'eau est bon ? Si pas bon voir filtres en entrée eau froide
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Bonjour salut amical célplombier,

    Pas de contrôleur de débit sur la Théma 23 si la membrane est bonne en demande d' ECS elle doit fermer le micro switch puisage et pousser l'inverseur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Bjr, salut très amical Marc, mais si la thema est après 1993 comme indiqué, il y a un capteur de débit, ou alors nous nous sommes fourvoyés, tous, ce qui arrive le but étant toujours le même il suffit juste de vérifier de quoi l'on cause, grand respect à tous, la force vient de l'abnégation et de la capacité à ouvrir les yeux, selon un certain maître...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    C'est un capteur de pression et non un capteur de débit, là le capteur de débit c'est la valve à eau.

    Il serait judicieux de tester le chauffage voir si lui il fonctionne.

  12. #11
    urticante

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Bonjour Loardi,

    J'ai été victime de la fameuse lame cassée, et bien que n'y connaissant rien en chaudières, je viens de régler le problème grâce à ce forum. Par contre, sitôt cette lame remplacée par une neuve, plus d'eau chaude sanitaire : la flamme, qui se déclenchait bien jusque-là, ne démarrait plus en mode été.
    J'ai finalement compris qu'il s'agissait simplement du poussoir en plastique blanc qui agit sur le microswitch : la lame remplacée, celui-ci n'atteignait plus le switch.
    Dans l'attente de trouver la pièce, j'ai fait un bricolage qui vaut ce qu'il vaut, et l'eau chaude est revenue de suite.

    Je joins les images de la réparation, qui n'a pris qu'une dizaine de minutes. Quelques commentaires :

    - J'ai uniquement coupé l'arrivée courant et eau froide, pour cette réparation
    - J'ai nettoyé la pièce à l'alcool à brûler, pour aider le scotch à adhérer
    - J'ai trouvé un bout de plastique fin (1mm), que j'ai scotché d'abord par en dessous (le point de contact va s'user très vite, mais la ceinture de scotch au dessous devrait tenir un peu
    - J'ai cherché un bout de plastique pas trop dur : mieux vaut que lui s'use, plutôt que l'ergot du microswitch

    Bonne chance !

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par urticante Voir le message
    Bonjour Loardi,

    J'ai été victime de la fameuse lame cassée, et bien que n'y connaissant rien en chaudières, je viens de régler le problème grâce à ce forum. Par contre, sitôt cette lame remplacée par une neuve, plus d'eau chaude sanitaire : la flamme, qui se déclenchait bien jusque-là, ne démarrait plus en mode été.
    J'ai finalement compris qu'il s'agissait simplement du poussoir en plastique blanc qui agit sur le microswitch : la lame remplacée, celui-ci n'atteignait plus le switch.
    Dans l'attente de trouver la pièce, j'ai fait un bricolage qui vaut ce qu'il vaut, et l'eau chaude est revenue de suite.

    Je joins les images de la réparation, qui n'a pris qu'une dizaine de minutes. Quelques commentaires :

    - J'ai uniquement coupé l'arrivée courant et eau froide, pour cette réparation
    - J'ai nettoyé la pièce à l'alcool à brûler, pour aider le scotch à adhérer
    - J'ai trouvé un bout de plastique fin (1mm), que j'ai scotché d'abord par en dessous (le point de contact va s'user très vite, mais la ceinture de scotch au dessous devrait tenir un peu
    - J'ai cherché un bout de plastique pas trop dur : mieux vaut que lui s'use, plutôt que l'ergot du microswitch
    refais ta valve à eau la membrane ne pousse pas assez le doigt plastique.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    loardi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    bonjours a toute et tous,
    je remercie tout les participants a ce sujet, finalement ma chaudiere mache tres bien grace a vous et a ce forum!
    la date de fabrication de ma chaudiere fin 98, le clapet inverseur ne resemble pas trop aux photos de Urticante .mais le probleme se resemble.
    quand j'ai demonte ce mecanisme une languette en plastique dure de couleur blanche n'etait pas a sa place, j'ai pense que celle ci est sortie de sa place en la demontant mais non ,parceque au montage j'ai remet cette piece a sa place et le probleme est resolu . mais je cherche toujours a quoi sert le levier rouge sur ce clapet?

    merci a tous Louardi

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23E plus d'ECS ?

    Re,

    Citation Envoyé par loardi Voir le message
    mais je cherche toujours a quoi sert le levier rouge sur ce clapet ?
    je ne vois pas de quoi il s'agit, sur la Théma C ou F 23 E c'est un bouton qui inverse été / hiver ! Essaye de faire une photo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Blanc] Chaudière Théma + C 24 E Saunier Duval
    Par invite7932a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 10h04
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...