[Blanc] Température d'ambiance pour congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Température d'ambiance pour congélateur



  1. #1
    Larixd

    Température d'ambiance pour congélateur


    ------

    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'une panne mais d'une question sur le fonctionnement.
    Je vais acheter un congélateur armoire. Sur la notice du modèle qui m'intéresse, il y a la mention : « Appareil conçu pour fonctionner entre 16°C et 38°C ». Or dans la pièce où je compte l'installer, la température ne monte que très exceptionnellement au-dessus de 15°C (sans jamais être négative). Quel est le risque à installer cet appareil dans un lieu froid ? J'avais jeustement choisi cet endroit en pensant faire des économies d'électricité.
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Température d'ambiance pour congélateur

    bonjour
    le risque pour un congélateur (sans réfrigérateur) est une formation de condensation sur les parois et les joints de porte qui vont moisir.

  3. #3
    Larixd

    Re : Température d'ambiance pour congélateur

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
    Comment les risques de condensation seraient-ils plus élevés quand le delta-T est plus faible ?

  4. #4
    célplombier

    Re : Température d'ambiance pour congélateur

    Bjr, ces appareils produisent de la chaleur pour faire du froid et quand ils sont au frais il y a condensation puissque ils sont eux mêmes plus chaud que l'ambiance dans laquelle ils sont, et il y a condensation justement quand il y a des différences de température.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Température d'ambiance pour congélateur

    Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord.
    Tout d'abord ce ne sont pas les parois ni les joints qui chauffent mais le compresseur et l'échangeur extérieur (grille à l'arrière).
    Ensuite le phénomène de condensation est provoqué par le contact entre un gaz (l'air) chargé d'humidité et une surface plus froide que lui. Donc c'est sur les parois (et les joints) dans une pièce chaude et humide que la condensation devrait être plus forte.

  7. #6
    Thard

    Re : Température d'ambiance pour congélateur

    Effectivement il n'y aura pas de problèmes d'humidités.

    Par contre il y a un risque de prédétente, cela signifie qu'il pourrai se former du gaz sur la ligne liquide.
    En gros, ton évaporateur sera moins performant, ton congélateur refroidira moins et ton compresseur chauffera plus (durée de vie amoindrit)

  8. #7
    Larixd

    Re : Température d'ambiance pour congélateur

    OK, merci, je comprends.
    Je vais donc choisir un appareil de classe climatique SN (10°C à 32°C).

Discussions similaires

  1. appareil d'ambiance ou sonde de temperature
    Par ucef31 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2014, 14h41
  2. Découverte de chauffage au sol - problème de température (réglée par thermostat d'ambiance)
    Par sanji_japan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2014, 10h28
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 11h44
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2011, 19h49
  5. Thermostat ambiance et temperature de l'eau
    Par invite99b51cd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...