Bonjour,
Je cherche à trouver le bon réglage pour ma chaudière afin d'avoir une température correcte dans ma maison sans avoir une facture trop importante.
Ma config actuelle :
Chaudière vaillant Ecoptop Gaz condensation
Thermostat d'ambiance (Régulation proportionnelle intégrale - 15 min), robinets classiques
Radiateurs fontes
système thermosiphon (gros tuyaux , ancienne installation charbon puis fioul)
Surface 120 m2 hauteur sous plafond 2.8 m
isolation de la maison moyenne ( plafond du sous sol non isolé, murs extérieurs isolés dans les chambres à l'étage, combles isolées, fenêtres PVC).
j'avais défini un réglage qui convenait (température de la chaudière 50 degrés et température de nuit et journée hors week-end-end end 16 degrés et en soirée 18.5) coût annuel 1000 € de gaz (confort dans la maison moyen un peu frisquet parfois)
mais avec les températures négatives inhabituelles (Finistère) nous n'arrivons plus à obtenir une température satisfaisante.
Depuis quelques temps la chaudière n'arrive pas à remonter de 16 à 18.5 durant la soirée et nous avons des chauffages bains huile dans les chambres des enfants (conso electrique importante)
Nous avons consulté la notice de la chaudière qui préconisait de mettre la température de chauffe sur max et de laisser le thermostat d'ambiance gérer l'installation.
Ce réglage vous parait il judicieux car la température maximum de la chaudière est de 75 degrés et je redoute d'avoir une grosse facture de gaz et très chaud car nous n'avons pas de Robinets thermostatiques.
Pourriez vous me dire quel réglage adopter ou modification de mon installation (je pense à un thermostat avec une sonde extérieur pour régler la température de chauffe)
merci pour vos réponses
-----