Achat du livre de Jean-Pierre Oliva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Achat du livre de Jean-Pierre Oliva



  1. #1
    clandestino

    Achat du livre de Jean-Pierre Oliva


    ------

    Bonjour,

    Je vais me lancer en auto construction dans l'isolation extérieure de ma maison (construite en 1913). J'hésite encore entre laine de roche et fibre de bois (je pense écarter le liège pour des raison de budget)

    Je souhaite acheter le bouquin plusieurs fois cité dans ce forum de Jean-Pierre Oliva.

    Mais voilà lequel ?

    La conception bioclimatique : Des maisons économes et confortables en neuf et en réhabilitation (Broché) ici sur Amazone

    ou celui ci :

    L'isolation écologique ici sur amazon

    Merci de vos réponses

    Lionel

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    Les deux?

  3. #3
    clandestino

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    Tu les connais les deux ?
    Quelle est la différence entre les deux ? Leurs spécificités ?

  4. #4
    david47

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    Bonjour Lionnel,

    En lisant ton message, je me répondais à moi-même : les deux ! ...
    ... KroM67 m'a devancé !

    J'ai acheté le premier et vue la mine d'information que c'est, je suppose que le second est tout aussi enrichissant.
    Tout se recoupe avec les différentes discussions de ce forum.
    J'ai d'ailleurs remanié et optimisé entièrement mon projet de rénovation depuis que j'ai ce livre et que lis ce forum.

    A+

    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    Bjr
    Pour ma part, j'ai aussi les livres étant moi même en projet de rénovation/construction d'une ferme Landaise....A mon avis les deux livres sont indissociables
    Pour info, j'ai même vu un artisan dans les Landes mettre en avant le livre sur l'isolation écologique dans sa pub perso ...(j'irai le voir le moment venu pour en savoir un peu plus )
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    Gilbair

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    Personnellement, je possède les 2. Chaque ouvrage est une source d'informations des plus intéressantes et vous ne serez pas déçu.

  8. #7
    aligator427...

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    bonjour,
    j'ai eu l'occasion de lire les 2 bouquins.
    trés interressant pour dégrossir la chose.
    le seul bémol,pour l'auto construction,c'est qu'ils ne rentrent pas assez dans les détails.
    j'ai préféré la conception bio climatique.

  9. #8
    dolf7

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    @ aligator
    Tu pourrais écrire un bouquin avec tes nombreuses réalisations en auto-construction..
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #9
    invitebb33ea51

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    Bonsoir,

    ces deux ouvrages sont des vrais mines d'information permettant de faire des choix de conception et des choix de matériaux mais il est vrai qu'ils n'entrent pas dans les détails techniques de la mise en oeuvre "concrète".

  11. #10
    ofmika

    Re : Achat du livre de Jean-Pierre Oliva

    Salut,

    J'ai les 2. Ils sont différents même si parfois ils se recoupent.

    La conception bioclimatique est à lire en premier car il est "généraliste". Il permet de voir qu'on peut faire autrement.... Il apprend à concevoir sa maison à la base et que cela permet de faire de réelle économie avant de construire...

    L'isolation écologique rentre plus dans le détail de l'isolation avec schéma/coupe de comment isoler.
    Et si tu lis ce forum, tu auras lu que la première chose à faire c'est isoler, puis isoler et enfin isoler et seulement après on regarde le reste ... Donc c'est aussi un livre intéressant.

    Michel

Discussions similaires

  1. Jean-Pierre Haignere
    Par invite1e3f5c72 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 19h29
  2. Jean pierre Petit et la relativité
    Par aiolia dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...