Bonjour a tous,
Je souhaite exposer mon probleme sur ce forum avec l'espoir de trouver quelqu'un pour m'aider a le resoudre.
J'ai depuis 14 ans un refrigerateur Amana reference SXD524VE. Il est tombe en panne pour la premiere fois il y a 3 ans j'ai alors fait intervenir un depanneur professionnel. La panne etait que le frigidaire ne refroidissait plus. Ce depanneur a toucher a pas mal de choses entre autre au systeme de degivrage auquel il a deconnecté le fusible du thermostat se trouvant pres de la resistance de degivrage. Pour finalement conclure qu'il manquait de gaz.
Sa reparation m'as laissée perplexe puisqu'a la suite de cela je remarquais que le bruit de mon frigo, auquel j'etais habituée depuis plus de 10 ans, avait changé. En effet, lors de l'arret du compresseur, a chaque cycle de 8 heures, le ventilateur de degivrage continuait a tournait pour s'arreter que 3 minutes avant de redémarrer avec le compresseur, alors qu'avant l'intervention du depanneur, le ventilateur s'arretait au meme moment que le compresseur. Mais mon frigo refroidissait tres bien je ne m'en suis alors pas inquietée plus que cela. Mais je ne sais plus trop quand exactement, il a cessé de refrigerer correctement et je me suis alors apercue que le condenseur etait completement givré. J'ai fait fondre la glace au seche cheveux et il repartait alors pour fonctionnait correctement un certain temps. Et toutes les 2 a 3 semaines il fallait que je le degivre au seche cheveux.
Mais aujourd hui, m'etant enormement documentée sur le web, je sais que le debranchement de ce fusil a provoqué ce probleme. Et je soupconne le technicien d'avoir mal remonté le circuit electrique du systeme de degivrage. Je suis neophyte et je me trompe peut etre c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Si parmi les personnes de ce forums certains ont le meme refrigerateur Amana side by side SXD524VE que moi, j'aimerai bien comparer le branchement du systeme de degivrage avec le mien et peut etre aussi pourquoi pas rebrancher le fusible qui a ete deconnecte a mon avis inutilement.
Merci pour vos reponses et votre aide et desolee pour ce long discours.
Cordialement
Sandy
-----