[Thermique] THERMOSTAT Cotherm TSE réglage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

THERMOSTAT Cotherm TSE réglage



  1. #1
    maxime2709

    THERMOSTAT Cotherm TSE réglage


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma propriétaire a changé le chauffe eau qui avec de multiples fuites pour un chauffe eau altantic 100l 1200w.
    J'ai remarqué que l'eau était encore plus brulante!! qu'avant, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les réglages, j'ai un petit salaire et j'essaye de faire des économies partout, alors si il pouvait moins consommer je serais content .
    Bref merci des réponses

    Nom : IMG_0290.jpg
Affichages : 19213
Taille : 218,8 Ko

    -----

  2. #2
    louisien2009

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    bonjour,
    c'est le côté aplati de la tige montante bleu qui sert d'indicateur, sur 5 il est à t° maxi.

  3. #3
    Cram 64

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    Bonjour, bienvenue en dépannage maxime2709,

    Citation Envoyé par maxime2709 Voir le message
    Ma propriétaire a changé le chauffe eau qui avec de multiples fuites pour un chauffe eau altantic 100l 1200w.
    J'ai remarqué que l'eau était encore plus brulante!! qu'avant, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les réglages, j'ai un petit salaire et j'essaye de faire des économies partout, alors si il pouvait moins consommer je serais content :
    la pièce bleue qui sert au réglage a été posée à l'envers, tire dessus et place la dans l'autre sens le méplat doit retrouver la même empreinte sur l'axe. En tournant dans un sens ou dans l'autre tu dois trouver la position qui permettra d'enfoncer le plastique bleu.

    Au besoin tu peux déposer le thermostat hors tension en débranchant les fils et en tirant dessus (fort), il sera plus facile de voir l'enroit ou se trouve le méplat.

    Nom : PICT0020.jpg
Affichages : 14785
Taille : 126,2 Ko

    Il ne faut pas le régler trop bas 55/60 °C est obligatoire afin d'éviter des problèmes de prolifération microbienne, les économies à réaliser sont négligeables.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    louisien2009

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    Salut Cram, la pièce bleu n'est pas à l'envers, le modèle que tu montres est différent de celui de maxime.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    Re,

    Citation Envoyé par louisien2009 Voir le message
    Salut Cram, la pièce bleu n'est pas à l'envers, le modèle que tu montres est différent de celui de maxime.
    pas du tout convaincu j'ai traité ce problème l'année dernière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    Re,

    Je reprends ce que j'ai écrit j'ai trouvé cette photo dans une discussion sur ce forum :

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...76802529,d.d2s

    Mea culpa !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    maxime2709

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    merci pour les réponses , pour ce qui concerne la piéce à l'envers c'est fort possible mais ayant une proprio qui fait pas de cadeau et à l'oeil partout, je ne peux pas prendre le risque de la démonter, en gros est ce que je laisse comme ça ou je tourne à la main la tige de l'autre coté ? ( rappel: objectif baisser au max la température )
    Merci
    je pense que vu le message de cram64 je vais peut-être le mettre au milieu
    Dernière modification par maxime2709 ; 04/10/2014 à 19h16.

  9. #8
    Cram 64

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    Re,

    Citation Envoyé par maxime2709 Voir le message
    en gros est ce que je laisse comme ça ou je tourne à la main la tige de l'autre coté ? ( rappel: objectif baisser au max la température )

    je pense que vu le message de cram64 je vais peut-être le mettre au milieu
    le mieux est de contrôler à l'aide d'un thermomètre de cuisine le matin dès que tu auras soutiré quelques litres d'eau réglage mini 55/60 °C.

    Tu as un contrat d'éljecticité heures pleines ou heures pleines / heures creuses ? C'est indiqué au recto de la facture 1 ligne HP ou deux lignes HP et HC.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    maxime2709

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    merci marc, alors je reçois bientôt un thermomètre avec un éco-pack haha bref, et oui j'ai un forfait hp/hc mais pas de contacteur jour/nuit je fais le forçing et revois ma proprio lundi pour qu'elle accepte d'en installer un.
    Je vous tiens au courant donc pour le test dés que possible, merci pour les réponses

  11. #10
    Cram 64

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    Bonjou,

    Citation Envoyé par maxime2709 Voir le message
    merci marc, alors je reçois bientôt un thermomètre avec un éco-pack haha bref, et oui j'ai un forfait hp/hc mais pas de contacteur jour/nuit je fais le forçing et revois ma proprio lundi pour qu'elle accepte d'en installer un.
    Je vous tiens au courant donc pour le test dés que possible, merci pour les réponses
    dans l'intervalle joue le contacteur, au verso de ta facture d' électicité tu dois avoir les horaires de passage en HC tu mets le chauffe-eau en service à cet heure là et tu l'arrêtes le matin comme cela tu paiera au tarif réduit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    reparetou

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE réglage

    Bonjour,

    Le thermostat pilote l'alimentation électrique de la résistance, la coupant lorsque l'eau au sein de la cuve a atteint la température souhaitée.
    On règle en général le thermostat pour que la température de l'eau à l'intérieur du chauffe-eau atteigne 60°C, notamment pour limiter les risques de brûlure, les risques d'entartrage du chauffe-eau et éviter le développement des bactéries. Auparavant, les ballons électriques pouvaient chauffer l'eau à une température supérieure à 80 degrés, mais ceci est désormais interdit, notamment afin d'éviter les risques de brulure et l'entartrage trop rapide du ballon d'eau chaude.
    Liens supprimés
    Le thermostat peut être réglé à l'aide d'un tournevis ou d'une molette en façade du thermostat. Le thermostat cotherm se regle +/- sur 3 .
    Au plus vous chauffez au plus vous entartrez.
    Dernière modification par JPL ; 31/07/2019 à 13h21.

Discussions similaires

  1. Réglage Thermostat
    Par thierry880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 21h34
  2. Thermostat Cotherm : réglage tempéréture ?
    Par invitedabf8726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2013, 20h45
  3. [Thermique] THERMOSTAT Cotherm TSE [résolu]
    Par Steven83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2013, 12h38
  4. [Thermique] Thermostat chauffe eau Cotherm TUS !!!
    Par invite2aeba103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 19h36
  5. thermostat cotherm BTS
    Par invite4fde609b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...