[Thermique] Thermostat chauffe eau Cotherm TUS !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat chauffe eau Cotherm TUS !!!



  1. #1
    invite2aeba103

    Smile Thermostat chauffe eau Cotherm TUS !!!


    ------

    Re : Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Bonjour !!!!

    donc !

    j ai bien du courant apres les plombs du courant apres l interrupteur jour nuit
    du courant jusqu au thermostat et du courant du thermostat au 2 résitances !
    je pense qu il y a 2 résistances car 2 + et 2 - .
    ensuite j'ai donc décidé de tester mon thermostat comme indiqué sur ce post j ai débranché les + et - de celui ci et j ai branché mon homemètre sur chaque borne ! le 1 étant affiché au depart sur celui ci ne bouge pas ?
    donc qui peut me dire si je dois le mettre sur 20k 2000 k ou 200k " c est un testeur à 10 euros "et si ca marche ce qu il doit se passer et ce qui se passe si ca marche pas ?

    merci d'avance

    ps: voici mon thermostat http://www.cotherm.com/fr/produits/les_produits/tus

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat chauffe eau Cotherm TUS !!!

    Bonjour largo2694.

    Il faut vérifier que la sécurité ne s'est pas déclenchée sur le thermostat. Dans ce cas, un petit bouton doit dépasser d'un mm. environ le réarmer.

    Une fois réarmé, tu peux reprendre la continuité à l'Ohmètre sur le calibre de ton choix 20 k tu dois trouver le même comportement que quand tu fais toucher les deux pointes du multimètre.

    Si les deux bornes opposées entrées et sorties du thermostat ne sont pas passantes le problème vient de lui.

    Si il est passant, vérifie les 2 bornes de la résistance tu dois lire une trentaine d'Ohms.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/08/2008 à 20h46.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. thermostat d'un chauffe eau
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 18h36
  2. [Thermique] Ou réarmer mon thermostat de chauffe-eau?
    Par nulnul7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 12h35
  3. [Thermique] thermique thermostat chauffe-eau
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 16h20
  4. thermostat cotherm BTS
    Par invite4fde609b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 15h40
  5. Le thermostat de mon chauffe eau disjoncte...
    Par inviteb0b71716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2005, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...