[Blanc] Panne four sauter SFP940B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne four sauter SFP940B



  1. #1
    R35

    Panne four sauter SFP940B


    ------

    Bonjour,

    Hier en pleine cuisson, la maison a disjoncté. J'ai ré-armé le disjoncteur et j'ai relancé ma cuisson. C'est en constatant que la cuisson n’avançait pas, que je me suis aperçu que mon four ne montait plus en température (50°c au lieu des 180°c). C'était un programme avec chaleur tournante. Par contre, si j'utilise un programme avec les résistances uniquement, le four monte bien (225°c par exemple). J'ai l'impression que la chaleur tournante est devenu de l'air ambiant tournant => montée en température impossible. Tout le reste semble bien fonctionner (le tableau de bord tactile notamment).

    Aucune aide dans la notice... Alors j'ai consulté ce site , et j'ai vu pas mal de post sur un thermostat de température / klixon à réarmer. Je me suis dit que le pb était sans doute là, j'ai démonté la partie supérieure, puis l’arrière du four, rien Je vois l'alimentation, les cartes (puissance et affichage) mais rien de rond avec une petite tige à enfoncer.

    Est-ce que le sauter SFP940B dispose d'un thermostat à réarmer ?
    Si oui, où se trouve-t-il car je sèche ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cdt
    Ronan.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne four sauter SFP940B

    bonjour
    la panne doit provenir de la résistance circulaire de chaleur tournante qui a du claquer
    démontez le panneau arrière pour la controler

  3. #3
    R35

    Re : Panne four sauter SFP940B

    Merci pour cette réponse, c'est donc une panne... Bon je pense faire appel à un réparateur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne four sauter sfp 450
    Par phil80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2012, 20h24
  2. [Blanc] panne sur four Sauter
    Par invitef9c75d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2011, 21h52
  3. [Blanc] panne four SAUTER
    Par invite8ab0d63b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 12h38
  4. [Blanc] four sauter en panne
    Par invite359174a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 09h43
  5. [Blanc] Panne four Sauter
    Par invite7fc79d62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...