Bonjour
C'est une maison en demi-niveau de 185m² avec 1 étage et pas de sous-sol. On a emménagé fin février 2014. Elle est conforme RT2012.
La chaudière commande 2 planchers chauffants, 1 au rez de chaussée et 1à l'étage.
J'ai contacté le SAV Chaffoteaux mais j'aimerais également avoir vos avis pour convaincre le SAV de mon constructeur (Depreux) qui s'obstine à ne pas accepter ma demande.
Avec ma chaudière j'ai un boitier Expert Control dans notre pièce de vie (orienté sud) et une sonde extérieure (orientée nord-ouest et relativement abritée le long d'une gouttière à 2,50m du sol).
Les réglages sont : sonde d'ambiance (Expert Control) + sonde extérieure en zone 1 et SRA activé. Pour les zones 2 et 3, c'est les réglages auto liés à la zone 1 ... puisque pas de sonde d'ambiance !
Voici mes conclusions suite à ma discussion avec le SAV Chaffoteaux :
http://www.chaffoteaux.fr/e-catalogue.html
Page 59 => Il manque un module hydraulique Basse Température (MGM 3 EVO ?) ! Il en faut un 3 circuits car on a 3 zones de chauffage. La pompe intégrée à la chaudière Talia Green System est capable d'alimenter une surface de 120m² grand max ... pas 184m² et surtout pas une maison à étage avec un demi-niveau au rez-de-chaussée !
Pages 100 à 102 => Il manque une sonde d'ambiance dans les zones 2 et 3 (= "Zone Control" Réf. : 3318597). La zone 1 utilise la sonde d'ambiance du boîtier Expert Control.
Page 101 => L'installation doit correspondre à l'exemple 4 (sauf, bien sûr, que la zone 3 est un plancher chauffant).
Pour vous faire comprendre l'urgence de notre situation, mercredi dernier j'ai laissé les fenêtres ouvertes de notre chambre (à l'opposée de notre pièce de vie et donc du boîtier Expert Control). Résultat ... 16°C dans notre chambre et le chauffage ne s'est jamais déclenché ! Logique ... la sonde d'ambiance de l'Expert Control indiquait 21°C ... dans la pièce de vie ... au sud ...
J'ai un enfant de 3 ans et une femme enceinte à la maison alors à part mettre le chauffage à 24°C ou plus je ne vois pas de solution ... Oui 24°C car à cette température dans la pièce de vie j'estime que l'on aura atteint les 18 ou 19°C dans les chambres (demi-niveau du rez de chaussée et à l'étage) avant que le chauffage ne se coupe.
Ghohm
-----