Bonjour,
Mon réfrigérateur 1 porte (sans congèle) viens apparemment de me lâcher.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou me guider pour la procédure sans engendrer de coût de technicien svp? (pension invalidité oblige).
C'est un Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 (Freestore Inspire).
Tout d'abord il a commencé par ne plus "faire de froid", j'ai aussi remarqué que le compresseur était chaud (pas brûlant), mais le condensateur était à température ambiante.
La veille, il y avait de l'eau par terre autour de l'appareil.
Je l'ai arreté pendant presque 12h, nettoyé tout ce que je pouvais (intérieur et extérieur pour tâcher d'éviter qu'un bonchon de saleté soit la cause du problème) et au redémarrage, le compresseur a retrouvé sa température chaude et son bruit de ruissellement d'eau habituels, cette fois-ci le condensateur était vraiment frais/presque froid sur toute sa longueur/largeur par rapport à la température de la pièce (17degré, non chauffée).
Une autre info, peut-être inutile: il y a 2/3 ans lors d'un hiver particulièrement difficile, il a gelé dans la maison (donc aussi dans la cuisine) et il me semblait que le réfrigérateur ne refroidissait pas les aliments autant (plutot à 8 ou 10 degrés) et le panneau d'affichage ne semblait pas fonctionner comme avant mais je ne m'en suis pas préoccupper plus.
Mon espoir est que ce soit le thermostat le coupable et que ce soit une opération faisable et abordable financièrement, car d'après mes lectures, une intervention sur le circuit de refroidissement semble particulièrement coûteuse voire dans certain cas impraticable, et pour une fois, je ne pourrais qu'espérer qu'il fasse suffisemment froid dans la maison pour que le manque de réfrigérateur ne soit pas trop grand...
Je vous remercie d'avance de tout vos conseils.
PS: Veuillez excusez mon mauvais francais.
-----