[Blanc] Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.



  1. #1
    PerdueEnMontagne

    Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.


    ------

    Bonjour,

    Mon réfrigérateur 1 porte (sans congèle) viens apparemment de me lâcher.

    Quelqu'un pourrait-il confirmer ou me guider pour la procédure sans engendrer de coût de technicien svp? (pension invalidité oblige).

    C'est un Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 (Freestore Inspire).

    Tout d'abord il a commencé par ne plus "faire de froid", j'ai aussi remarqué que le compresseur était chaud (pas brûlant), mais le condensateur était à température ambiante.
    La veille, il y avait de l'eau par terre autour de l'appareil.
    Je l'ai arreté pendant presque 12h, nettoyé tout ce que je pouvais (intérieur et extérieur pour tâcher d'éviter qu'un bonchon de saleté soit la cause du problème) et au redémarrage, le compresseur a retrouvé sa température chaude et son bruit de ruissellement d'eau habituels, cette fois-ci le condensateur était vraiment frais/presque froid sur toute sa longueur/largeur par rapport à la température de la pièce (17degré, non chauffée).

    Une autre info, peut-être inutile: il y a 2/3 ans lors d'un hiver particulièrement difficile, il a gelé dans la maison (donc aussi dans la cuisine) et il me semblait que le réfrigérateur ne refroidissait pas les aliments autant (plutot à 8 ou 10 degrés) et le panneau d'affichage ne semblait pas fonctionner comme avant mais je ne m'en suis pas préoccupper plus.

    Mon espoir est que ce soit le thermostat le coupable et que ce soit une opération faisable et abordable financièrement, car d'après mes lectures, une intervention sur le circuit de refroidissement semble particulièrement coûteuse voire dans certain cas impraticable, et pour une fois, je ne pourrais qu'espérer qu'il fasse suffisemment froid dans la maison pour que le manque de réfrigérateur ne soit pas trop grand...

    Je vous remercie d'avance de tout vos conseils.

    PS: Veuillez excusez mon mauvais francais.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.

    bonjour
    la paroi du fond du frigo refroidit elle?
    Si ce n'est pas le cas,vous n'aurez pas d’autre choix que de faire appel à un pro,la panne provenant du circuit frigorifique (fuite ,circuit bouché,compresseur défectueux)

  3. #3
    PerdueEnMontagne

    Re : Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.

    Les parois extérieurs du frigo étaient froides au touché lors de ma dernière inspection.
    Malheureusement entre temps quelqu'un a débranché la bête et je ne saurais dire si celle du fonds l'était [désolée je viens de m'en apercevoir alors que j'allais vérifier].
    Je le rebranche et vous dis demain - en espérant qu'une douzaine d'heure allumé suffise pour faire le test.
    Merci de l'attention que vous porter à ce sujet - bien que mes craintes s'affirment, j'apprécie.

  4. #4
    PerdueEnMontagne

    Re : Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.

    Branché depuis plus de 12h, les parois extérieurs sont plus froides que celles internes - celles-ci semblent être à température ambiante c.a.d.17c, que ce soit celles du côté ou celle du fonds.
    L'affichage éléctronique indique pourtant 13c, changeant peu des 14c qu'il indiquait auparavant.
    Réparer, remplacer, quelle partie, quel coût - je ne sais que penser.
    Le site du fabricant ne fonctionnant pas sur mon browser, je ne peux même pas récupérer le manuel...
    *soupirs*

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.

    le compresseur est il chaud?
    si oui,direction SAV ou poubelle

  7. #6
    PerdueEnMontagne

    Re : Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.

    Le compresseur est chaud (pas brûlant mais au dessus de la température ambiante) et les parois extérieurs sont froides - les parois intérieurs sont à la température de la pièce.

  8. #7
    PerdueEnMontagne

    Re : Arthur Martin/Electrolux ARA34391W8 ne fait plus de froid.

    Désolée je ne vois plus le bouton "modifier" et je tenais à ajouter que le condensateur est froid/voire très froid depuis le redémarrage du frigo.

    Changer la température avec l'affichage digital n'y change rien.

    J'ai aussi nettoyé de mon mieux le conduit dans lequel l'eau doit s'évaporer - en interne avec le "tire-saletés" plastique vert fourni et en externe en lavant le petit bout de tuyau en plastique noir qui s'emboite à l'arrière.

    Je n'arrive pas à identifier quel fil fait quoi sur le panneau d'affichage donc je n'ai pas tenter de shunter le thermostat non plus.
    On peut y accéder en enlevant le bandeau mais pas d'info et les fils partent ensuite dans une sorte de mousse.

    Autre info dont je viens de me souvenir en faisant des recherches:
    - pendant plusieurs mois l'affichage montrait "o"
    (comme pour cette autre internaute http://bricolage.linternaute.com/for...trolux-inspire ) et depuis peu il semble refonctionner, il indique entre 13c et 17c, ce qui ne correspond pas exactement à la température interne (ni externe) - il y a environ 2c de différence entre la réalité et le thermomètre "dans le verre d'eau au milieu du frigo".
    Comme le frigo semblait fonctionner normalement (peut-être moins froid qu'il aurait pu être à l'intérieur), j'ai laissé tomber.

    Cela ne semble pas évident non plus de trouver les références des pièces détachées ni leur prix sur internet - et le SAV/vendeur local que j'ai contacté n'est pas très bavard ("on verra", "c'est pas cher", "je ne sais pas"..). Existe-t'il un site particulier ou préféré des internautes?

    Quitte a perdre mon temps et galérer, semble t-il utile de re-nettoyer en utilisant une autre procédure plus efficace (que je ne connais pas)? ou quelque chose d'autre à tenter?

    Je n'arrive pas à comprendre comment le condensateur et les parois externes peuvent être si froides mais pas celles internes, et sans cela je n'arrive pas à admettre que le frigo soit mort (il n'a que 5-6 ans).

    Si au moins je savais quels frais/pièce sont à faire, si c'était en dehors de mes capacités mais abordable financièrement, je pourrais dire au tech de venir 1 fois avec telle pièce, au lieu de plusieurs déplacements/encore plus d'heures de main d'oeuvre, etc - j'ai l'impression que faire venir le SAV local équivaut à faire un chèque en blanc sans garantie de récupérer un frigo qui fonctionne...

    Désolée, cela fait une semaine que le frigo ne marche plus, que je galère et que je cherche une solution en vain, je suis épuisée (physiquement et moralement), frustrée, etc.

    Merci encore de votre aide et de votre patience.
    Dernière modification par PerdueEnMontagne ; 15/10/2014 à 22h34.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 17/06/2013, 13h25
  2. [Blanc] LL Arthur Martin Electrolux AWT 1014 AA : fait du bruit ?
    Par vinsvins dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 05h52
  3. [Blanc] LV Electrolux Arthur Martin AS165011X : fait disjoncter le général !
    Par invite85dde962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 21h00
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 15h12
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...