Lave linge Whirlpool AWZ 8593
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave linge Whirlpool AWZ 8593



  1. #1
    invite8a5d2991

    Talking Lave linge Whirlpool AWZ 8593


    ------

    Bonjour à tous et bravo pour ce forum riche en infos.

    Depuis quelques temps, mon sèche linge évacue une partie de l'eau à l'extérieur: au bout de 30 minutes, la pièce est comme recouverte de rosée. Cela fait déjà deux fois que je le démonte et cette fois, je pense avoir mis le doigt sur le problème: un joint en caoutchouc mousse de 1cm² de section environ et de 30 cm de long. il pendouillait à droite, derrière la face avant. je l'ai recollé comme j'ai pu et tout remonté. J'attends la prochaine lessive pour essayer. Je vous tiendrai au courant. D'ores et déjà, je remercie d'avance celui ou celle qui pourra me conseiller au cas où...

    -----

  2. #2
    invite8a5d2991

    Re : Lave linge Whirlpool AWZ 8593

    Bonsoir à tous,

    C'était bien çà. Pour ceux qui seraient confrontés au même problème, voici la marche à suivre:
    démonter la plaque supérieure, la plaque arrière et la plaque latérale droite. dévisser les vis accessibles de la plaque frontale afin de la désolidariser légèrement du chassis. Le joint entoure un cylindre en plastique blanc qui s'emmanche dans une ouverture en plastique noire. Retirer complètement le joint et le repositionner en bourrant tout autour (petites mains conseillées) en plaçant les bouts (le début et la fin du joint) vers le haut. Avant de les placer, enduire le logement de colle forte. Placer les bouts et les maintenir pendant le temps de séchage. Profitez-en pour couler de la colle sur les bouts afin d'améliorer l'étanchéité.
    Puisque vous êtes sur le sèche-linge, profitez-en pour démonter le réservoir inférieur pour le nettoyer. Le mieux c'est de coucher le sèche linge sur le côté gauche et de dévisser les deux vis qui le maintiennent à l'avant. N'oubliez pas de débrancher les trois fils (de haut en bas vert noir blanc) à l'arrière du bac ainsi que le connecteur situé à côté. Le réservoir vient tout seul...
    Mon sèche-linge est comme neuf en moins de deux heures.
    J'espère que ce message vous sera utile.

Discussions similaires

  1. [Divers] seche linge whirlpool awz 858
    Par invitecbd22ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 14h54
  2. sèche linge whirlpool awz 555
    Par invitefceaf891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 20h12
  3. Sèche linge Whirlpool awz 8812 ne chauffe plus !
    Par invite68095f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 16h46
  4. Pb sèche linge Whirlpool AWZ 8819
    Par invite669702c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 18h53
  5. Panne sèche linge Whirlpool AWZ 5590
    Par inviteada67ce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...