[Brun] Tv hisence lcd 3203 eu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tv hisence lcd 3203 eu



  1. #1
    Schmol44

    Tv hisence lcd 3203 eu


    ------

    Bonjour à tous,

    Un ami m'a fait cadeau de cette TV dont il se servait comme écran d'ordinateur.

    Je rencontre le problème suivant : Le Menu qui permet de régler la télé, est affiché de façon permanente et clignote sans arrêt.
    Les sous-menus défilent sans arrêt et il est difficile de maintenir un réglage.

    Je l'ai démonté, aucun organe ne semble détérioré.

    Une idée, serait la bienvenue,

    D'avance merci à tous.

    Schmol44

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Hello

    Essayes de débrancher le clavier.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Schmol44

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Bonsoir et merci de t'intéresser à mon problème,

    Tu veux parler de la rangée des petits boutons sur le côté (Menu, Source, mise en marche etc ... ) ?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Exact

    Essayes de la débrancher, tu verras bien.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Schmol44

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Ok, je ferai ça demain.

    J'avais déjà essayé de "coincer" certains boutons, car avant d'avoir ce problème maintenant permanent, j'avais à droite de l'écran, un chiffre en vert (N° de chaines) qui s'affichait et bloquait le son et figeait l'image pendant quelques secondes, puis tout redevenait normal jusqu'à la prochaine fois.

    Je l'avais démonté et j'avais "strappé" les boutons qui semblaient résoudre ce problème.
    Bien sûr après, je n'avais plus accès aux différents réglages.

    Finalement, j'avais soudé des fils sur ces boutons, de façon à les "strapper" à l'extérieur de la TV, mais finalement je les ai supprimé.

    Je me souviens aussi avoir débranché la nappe qui conduit à ce petit "clavier", mais je ne me souviens plus du résultat.

  7. #6
    Schmol44

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Bonjour,

    Bon, je l'ai re-démonté et j'ai débranché la nappe qui va "au clavier".
    Comme je m'y attendais, je n'ai plus rien puisque je ne peux pas démarrer la TV.

    A vous lire ..............

  8. #7
    Schmol44

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Je n'ai pas eu le menu, mais la télé s'étant déréglée, elle est trop sombre et le son s'est réduit tout seul, bien sûr je ne peux plus la régler sans rebrancher cette nappe.
    J'ai également un affichage aléatoire qui réapparait à droite de l'écran, avec le N° de la chaine en cours ou une autre et un message "Auto"" Auto" et un N° de chaine (On dirait que la recherche automatique fonctionne toute seule).

    ça me parait mal parti

  9. #8
    Schmol44

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Bonjour à tous,

    Personne n'a une solution à mon problème d'affichage du menu clignotant qui se paramètre et se dé-paramètre tout seul pendant quelques minutes au point que cette TV va finir au rebut ?
    D'avance merci.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Bonjour, changer le clavier , ou s'en refaire un avec des boutons standard et du câblage

    ou le nettoyer au niveau des contacts, photo ?

  11. #10
    Schmol44

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    Bonjour et merci Kissagogo27,

    J'ai démonté une fois de plus le clavier.
    Les boutons actionnant des petits micro-rupteurs étaient pour certains, très proches des micro-rupteurs, il n'y avait pas de course de sécurité (environ 1mm).
    En fait, c'est un support plastique qui sert de ressort de rappel. J'en ai redressé certains d'entre-eux en faisant très attention à ne pas les casser.
    J'ai vérifié à l'ohmmètre qu'il y avait bien rupture du contact à la remontée du bouton.

    Les défauts semblent avoir disparus.
    Je refait un essai ce matin.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    ah le plastoc , c'est pas tjrs fantastique ... et c'est écologique

  13. #12
    Schmol44

    Re : Tv hisence lcd 3203 eu

    C'est ben vrai

    Le Problème d'affichage du N° de chaîne aléatoire avec blocage du son et image figée est revenu.

    ça a fonctionné correctement un bout de temps. Je pense que je vais acheter une télé neuve, celle-ci était destinée à remplacer ma vieille télé "cathodique" qui après 10 ans de bons et loyaux services, fonctionne comme au 1er jour.

    Vive le progrès.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD HiSence : la débloquer ! [résolu]
    Par stricke dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2009, 20h42
  2. [Blanc] panne lave linge Siemens SIWAMAT PLUS 3203
    Par invitead1578fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...