Bonsoir,

J'ai appris (à la dure) qu'il y a une température d'eau à ne pas dépasser.... 40°C en l’occurrence pour le Karcher 350 de ma belle mère .
C'était il y a plusieurs mois et j'ai enfin pris le temps aujourd'hui de démonter la bête pour essayer de la réparer

Symptôme => plus de pression

Après discussion avec un ami bricoleur il semble que les karcher "grand public" aient des éléments en "plastique" (je ne connais pas la matière exacte) ce qui limite à 40°C... ensuite ils se déforment....

J'ai démonté le karcher (qui avait déjà du être démonté par le passé vu qu'il y a du scotch orange autour du boitier électrique noir) et j'ai découvert plusieurs choses qui me chiffonnent :
1) une "boue/pâte" grasse et marron dans la partie "roulement incliné" (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle, c'est la partie inclinée qui tourne sous les queues de piston).
Je ne sais pas si dans les karcher grand public c'est "graissé à vie" ou huilé mais là... ce n'est plus ni l'un ni l'autre... Est-il possible que de l'eau soit rentrer dans cette partie de la pompe suite à une fuite ?
2) l'intérieur de la pompe ne semble pas dans un "état" raisonnable, à priori pas mal de joints sont "bouffés".
3) la "valve de recyclage/pressostat" semble rouillé à l'extérieur, je ne sais pas si c'est du à une fuite où si elle a "pris l'eau" par l'extérieur.

J'ai regardé le post http://forums.futura-sciences.com/de...us-resolu.html et je pense devoir faire comme clodo83, à savoir changer le kit de pompe complet + la valve.

Avant d'aller plus loin, je souhaite avoir vos avis.
Est-il normal pour le "1" d'avoir cette pâte/boue ? J'ai accès à une fontaine de nettoyage chez un ami garagiste, puis-je y passer le corps de pompe et les autres composants sans risque de les abimer (détergent vs plastique) ?
Si comme je le pressent il n'est pas normal d'avoir ce type de boue, par quoi faut-il lubrifier ? Huile ? Graisse ? Quelle type ? Quelle quantité ?
Changer le kit est-il nécessaire une fois que le corps de pompe est ouvert et/ou une fois qu'on a fait passer de l'eau chaude dedans ?
Comment sortir la valve de pressostat pour voir si elle fuit ou si elle a rouillé par l'extérieur ?
J'ai essayé de tourner l'écrou "plastique" d'un quart de tour mais les ergots semblent coincés dans le corps de la pompe
A quoi correspondent les 3 "boulon plastique" qui sont dans le capot du corps de pompe ?
J'ai réussi à tourner d'un quart de tour, mais je n'arrive pas à les sortir et comme c'est du plastique... je ne veux pas forcer....
Si quelqu'un à une vue éclatée du karcher je suis preneur )

Et pour minimiser la douloureuse.... à quel fournisseur de pièces détachées s'adresser ? www.le-sav.com ? Buyspares ? un autre ?

Ci-joint quelques photos de la pompe ouverte et la plaque signalétique du Karcher.
Si ça peut aider, sur la pompe il est indiqué la référence 9.042.005.0

@++
Nicolas
IMG_20141019_192122.jpgIMG_20141019_192110.jpgIMG_20141019_180153.jpg