[Blanc] Miele G666 ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Miele G666 ne chauffe plus



  1. #1
    invite59dd0a6c

    Miele G666 ne chauffe plus


    ------

    Bonjour.
    L'année dernière (fin 2013) mon programmateur m'a lâché. Je l'ai remplacé et ça a fonctionné normalement depuis cette date.
    Jusqu'à il y a quelques jours ==> le LV a fait disjoncter la sécurité au compteur.
    J'ai ouvert la bête et j'ai découvert que le circuit imprimé sur lequel est fixé le programmateur était comme découpé au laser à cause d'un gros court circuit au niveau du fil venant du verrou de porte...
    IMG_0741.JPGIMG_0741.JPG
    donc rebelote j'ai commandé un nouveau programmateur (en Allemagne moins de 100€). J'ai vérifié les fils du connecteur situé à côté car tout a bien chauffé autour... et surtout j'ai changé les cosses du fil venant du verrou de porte et celui rouge repartant vers la résistance.
    IMG_0742.JPGIMG_0742.JPG
    J'ai tout rmonté et j'ai lancé un cycle de lavage.
    Résultat : ça s'arrête en plein lavage (bouton dirigé vers le bas) et ça n'avance plus... Pas de chauffage. Il suffit d'avancer le programmateur d'un cran et il continue jusqu'à la position arrêt sans problème si ce n'est que à l'eau froide le lavage est à refaire à la main...

    J'ai vérifié la résistance (elle fait 19 ohms) et elle n'a pas de défaut d'isolement. Cycle de lavage lancé j'ai mesuré entre masse (fil jaune/vert) et phase (fil rouge) 220 volts mais entre le fil bleu (avant le thermostat) et le fil rouge j'ai 0 volt ==> la résistance n'est pas alimentée.

    Je me demande si j'ai bien branché les fils sur le programmateur (fil provenant du verrou de porte en position 1 et fil rouge en position 3).

    Quelqu'un a-t-il un avis ?

    -----

  2. #2
    invite59dd0a6c

    Re : Miele G666 ne chauffe plus (résolu)

    Bonjour,

    J'ai vérifié le câblage depuis l'alimentation du LV jusqu'à l'alimentation de la résistance. Pour celà j'ai tracé le schéma que je décris ci dessous (sauf erreur de ma part).

    Voici les différentes liaisons que j'ai identifié :
    Le neutre (fil bleu) part du câble d'alimentation jusqu'au bouton de démarrage, puis du bouton de démarrage à une résistance thermique (fil bleu) puis du thermique à la résistance de chauffage (fil rouge) position haute

    La phase (fil marron) part du câble d'alimentation jusqu'au bouton de démarrage, puis du bouton au verrou de porte (fil marron) et du verrou au programmateur position 1 sur la carte (fil marron)

    Le fil qui alimente le chauffage part du programmateur position 3 sur la carte (fil rouge) jusqu'au pressostant, puis du pressostat à une thermistance (fil marron) puis de la themistance à la résistance de chauffage (fil rouge) position basse

    Le 220v est appliqué sur la résistance de chauffage dès que le lavage démarre c'est à dire après remplissage d'eau (raison pour laquelle on trouve le pressostat dans le circuit) et le cycle se poursuit quand la température d'eau est arrivée à la bonne valeur sinon il ne poursuit pas le cycle et reste coincé en position de début de lavage ad vitam eternam.

    Pour en revenir à mon problème après avoir remplacé le programmateur et refait le connecteur du câble venant du verrou de porte c'était tout simplement la cosse sertie sur la gaine du câble, je n'avais pas suffisamment dénudé mon câble... du coup je l'ai étamé et soudé sur le câble afin d'éviter le même problème dans un an... Mon Lave Vaisselle est reparti pour un moment...

    Voilà, ce post peut être fermé, si ça peut servir à d'autres.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage ? [résolu]
    Par invite59dd0a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2013, 11h56
  2. [Blanc] LaveVaisselle Miele G666-CS-i-2:fait sauter le différentiel 30mA[résolu]
    Par invite378fd0ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/04/2013, 12h54
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Miele G666 SC
    Par invite523a2d82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2013, 14h35
  4. [Blanc] Lave vaiselle g666 miele
    Par invitece4c800d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 17h56
  5. [Blanc] Lave vaissell Miele G666, ventilateur tourne en permanence
    Par invite59dd0a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 10h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...