Bonjour.
L'année dernière (fin 2013) mon programmateur m'a lâché. Je l'ai remplacé et ça a fonctionné normalement depuis cette date.
Jusqu'à il y a quelques jours ==> le LV a fait disjoncter la sécurité au compteur.
J'ai ouvert la bête et j'ai découvert que le circuit imprimé sur lequel est fixé le programmateur était comme découpé au laser à cause d'un gros court circuit au niveau du fil venant du verrou de porte...
IMG_0741.JPGIMG_0741.JPG
donc rebelote j'ai commandé un nouveau programmateur (en Allemagne moins de 100€). J'ai vérifié les fils du connecteur situé à côté car tout a bien chauffé autour... et surtout j'ai changé les cosses du fil venant du verrou de porte et celui rouge repartant vers la résistance.
IMG_0742.JPGIMG_0742.JPG
J'ai tout rmonté et j'ai lancé un cycle de lavage.
Résultat : ça s'arrête en plein lavage (bouton dirigé vers le bas) et ça n'avance plus... Pas de chauffage. Il suffit d'avancer le programmateur d'un cran et il continue jusqu'à la position arrêt sans problème si ce n'est que à l'eau froide le lavage est à refaire à la main...
J'ai vérifié la résistance (elle fait 19 ohms) et elle n'a pas de défaut d'isolement. Cycle de lavage lancé j'ai mesuré entre masse (fil jaune/vert) et phase (fil rouge) 220 volts mais entre le fil bleu (avant le thermostat) et le fil rouge j'ai 0 volt ==> la résistance n'est pas alimentée.
Je me demande si j'ai bien branché les fils sur le programmateur (fil provenant du verrou de porte en position 1 et fil rouge en position 3).
Quelqu'un a-t-il un avis ?
-----