[Divers] problème orientation ventilation habitacle opel Astra H 1.7 CDTI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème orientation ventilation habitacle opel Astra H 1.7 CDTI



  1. #1
    Krakenn

    problème orientation ventilation habitacle opel Astra H 1.7 CDTI


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur une opel astra H élégance 1.7 CDTI de 2004, J'ai un problème de ventilation qui reste bloquée sur l'orientation "frontale". Impossible de changer (via les boutons ronds) l'orientation vers le pare-brise ou les pieds : l'air ne sort pas vers ces 2 zones. Le ventilateur fonctionne bien sur chacune des vitesses demandées. On peut positionner l'orientation du flux d'air sur le pare-brise, mais RIEN vers le pare brise.
    Lorsqu'on met la clé dans le contact, juste avant de démarrer, le ventilateur tournait à la vitesse demandé à l'extinction précédente... Là, je vois la vitesse du ventilo mémorisé mais le ventilo ne tourne pas. Il fut que je change la vitesse pour le mettre en route !!

    -J'ai vérifié les fusibles du bloc moteur (le 30 A) : nickel.
    -j'ai démonter le filtre à pollen et inspecter puis nettoyé à l'aspirateur : rien changé.
    -j'ai fait la manip (pied sur frein et accélérateur puis tourner clé de contact sur préchauffage) pour voir si l'ODB a mémoriser des défaillances ... RIEN.
    Pour info, j'ai très récemment changé (moins d'une semaine) l'alternateur et la batterie qui étaient morts.

    Je suis preneur de toutes aides, merci.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : problème orientation ventilation habitacle opel Astra H 1.7 CDTI

    Bonjour, pour la commande de zone, ça doit être la câblerie qui a sauté , ça me le fait sur la commande de chauffage et c'est très chiant d'être toujours en chauffage surtout avec la buée du matin , il va falloir démonter la console centrale si c'est possible, sinon tout le tableau de bord et là bon courage ^^ on peut y passer des journées entières sans RTA .

    visitez plutôt les forums de thème automobile, comme le forum-auto, il y a quelques professionnels prêts a vous aider

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2014, 13h32
  2. [Brun] avant astra maintenant astra+hot-bird ???
    Par a5004a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2011, 10h43
  3. [Brun] Orientation parabole ASTRA
    Par chestercat dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2009, 13h02
  4. opel astra
    Par invite46771d1f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...