Observations: Après 4 mois d'arrêt prolongé, légère fuite au sol peu de temps après la mise en route à hauteur du coin droit. Je passe un coup d'éponge avant de m'absenter 1 ou 2 h. A mon retour je constate que la lampe rouge entrée/ vidange est allumée. La pompe de vidange semble avoir jouée son rôle,mais avec le temps je ne puis affirmer que la vaisselle a été bien rincée. Pas flaque d'eau sous le L.V
Dans l'instant je relance le L.V mais cette fois ci l'eau n'arrive plus. Le même voyant clignote quelques instants et passe au rouge et je note un ronronnement assimilable à une impulsion.
3 semaines plus tard, comme par miracle le L.V est à nouveau alimenté en eau mais cette fois ci la fuite s'avère plus importante.
Résultat de mes recherches panneau droit vu de face et plaque de rétention du système anti débordement déposés
1) collier de serrage corrodé au niveau de la jonction bac de reception/ tuyauterie d'alimentation
2) traces de projections d'eau sur le panneau latéral droit du L.V à hauteur de cette jonction
3) Le L.V basculé l'eau sort d'une cannelure rectangulaire mais pas du bac metallique de retention qui n'avait que de légères traces d'eau du passé
4) Dépôt noirâtre de 3 cm de diamètre à la surface du bac métallique à la verticale de la pompe de circulation
A ce jour j'ai raccourci la durite et remplacé le collier
Commentaire: Rien de suspect (brûlures, fuites) après un examen à l'oeil nu dans l'environnement de la pompe.
De mon point de vue le dépôt noirâtre n'est pas récent, il résiste un tant soi peu au papier de verre et laisse une marque sur la plaque. Cela m'intrigue.... même si je dois dissocier cette observation du reste, toutes suggestions appréciées avant de relancer
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