[Blanc] Sèche linge qui ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sèche linge qui ne chauffe plus



  1. #1
    djpostka

    Question Sèche linge qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux sèche linge qui ne chauffe plus, après quelques recherches et test, j'ai trouvé un klixon en sécutiré (contact ouvert) avec un température de coupure de 300°C. Je me suis renseigner et pour ce modèle, il faut acheter une résistance complète (les klixon sont fixé dessus) qui coute entre 50 et 70€.

    N'ayant pas les fincances actuellement, j'ai décidé d'ouvrir le klixon, et dedans, il y a une pastille "thermo déformable", je l'ai donc remise en position, et bingo, le klixon fonctionne et la résistance chauffe. Le problèmes, une fois du linge dedans, au bout d'un certains temps, le klixon se remet en sécurité, déduction, la résistance chauffe trop.

    Près du klixon en sécutiré, il y en à un deuxième qui lui à une température de coupure 250°C et qui arrivé à cette température ouvre le contact, et quand il refroidis, le referme.

    En théorie, le deuxième klixon enpêche la résistance de trop chauffé et si c'est le cas, le premier se met en sécurité pour éviter que tout crame (si j'ai bien compris le fonctionnement).


    Je ne voit pas pourquoi le premier klixon continu à se mettre en sécurité alors que les deux fonctionne bien (testé avec un multimètre en position ohmètre et un décapeur thermique pour les chauffer).


    Modèles du sèche linge: Whirlpool AWZ 1210.




    Si une âme charitable voudrais bien m'aidé à diagnostiquer et réparer la panne, je lui en serrai reconnaissant.

    -----

  2. #2
    invite5b16e9be

    Re : Sèche linge qui ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Il faut peut être nettoyer la ventilation ?
    Si le sèche linge est vieux, elle est sans doute pleine de bouloches
    Cdt

  3. #3
    djpostka

    Re : Sèche linge qui ne chauffe plus

    Bonjour imajica77,

    J'ai oublier de préciser que j'ai néttoyer tout le cicrcuit de ventilation et effectivement, il en avait besoin, mais le problèmes persiste.

  4. #4
    gigi69

    Re : Sèche linge qui ne chauffe plus

    Bonjour, il faut regarder du côté du thermostat.
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Sèche linge qui ne chauffe plus

    Bonjour,

    Voir si la ventilation se fait bien, car si l'air chaud n'est pas bien évacué, c'est la surchauffe et la mise en sécurité.

    Sinon, c'est ce klixon que tu-as ouvert qui est H.S sans doute qu'il est devenu trop sensible à la chaleur.
    Normalement on ne doit jamais ouvrir ce type de composant car c'est une pièce de sécurité anti-incendie
    A remplacer sans hésiter car c'est peu coûteux et surtout pour ne pas mettre le feu à la maison.

    Bonne réparation
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    djpostka

    Re : Sèche linge qui ne chauffe plus

    Bonjour,

    Le thermostat est bon lui aussi, et oui la ventilation est bonne. Le klixon trop sensible a la chaleur était une piste aussi, là j'attend des nouvelles d'un répareur électroménager pour voir si il peut avoir un klixon de remplacement.

    Merci pour vos avis et conseils, je vous tiens au courant.

  8. #7
    djpostka

    Re : Sèche linge qui ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Donc réponse de mon réparateur, il faut changer la résistance entière. Mais j'aurai aimer savoir si il était possible d'adapter un klixon d'un autre modèle qui a les même caractéristiques (16A, 250VAC, T300) ?

  9. #8
    mondou

    Re : Sèche linge qui ne chauffe plus

    Bonsoir,
    On ne peut que vous répondre de changer l'ensemble de l'élément chauffant,
    Il y a toujours un risque lié à l'incendie avec ces appareils.
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...
    Par invitee537fee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2014, 18h17
  2. Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...
    Par invite2a60c589 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2013, 10h44
  3. [Blanc] Sèche-linge Laden chauffe mais ne sèche pas
    Par invitee6a31cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 12h27
  4. [Blanc] Seche linge Miele T560C chauffe mais ne seche plus...
    Par richardl dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 20h28
  5. sèche linge Thomson problàme de chauffe chauffe
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...