Bonjour,
J'ai un vieux sèche linge qui ne chauffe plus, après quelques recherches et test, j'ai trouvé un klixon en sécutiré (contact ouvert) avec un température de coupure de 300°C. Je me suis renseigner et pour ce modèle, il faut acheter une résistance complète (les klixon sont fixé dessus) qui coute entre 50 et 70€.
N'ayant pas les fincances actuellement, j'ai décidé d'ouvrir le klixon, et dedans, il y a une pastille "thermo déformable", je l'ai donc remise en position, et bingo, le klixon fonctionne et la résistance chauffe. Le problèmes, une fois du linge dedans, au bout d'un certains temps, le klixon se remet en sécurité, déduction, la résistance chauffe trop.
Près du klixon en sécutiré, il y en à un deuxième qui lui à une température de coupure 250°C et qui arrivé à cette température ouvre le contact, et quand il refroidis, le referme.
En théorie, le deuxième klixon enpêche la résistance de trop chauffé et si c'est le cas, le premier se met en sécurité pour éviter que tout crame (si j'ai bien compris le fonctionnement).
Je ne voit pas pourquoi le premier klixon continu à se mettre en sécurité alors que les deux fonctionne bien (testé avec un multimètre en position ohmètre et un décapeur thermique pour les chauffer).
Modèles du sèche linge: Whirlpool AWZ 1210.
Si une âme charitable voudrais bien m'aidé à diagnostiquer et réparer la panne, je lui en serrai reconnaissant.
-----