Fuite avec un lave-linge Indesit w 105
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite avec un lave-linge Indesit w 105



  1. #1
    invite6895ba78

    Fuite avec un lave-linge Indesit w 105


    ------

    Bonjour!
    Depuis quelque temps, une fuite est apparue dans le bas et à l'arrière de mon lave-linge (Indesit w 105). Après démontage du capot il apparaît que cette fuite provient d'une jointure de la cuve en pvc qui contient le tambour, cette jointure étant déssérée, et je ne trouve pas le moyen de la resserrer. De plus, cette fuite se situe très près d'un contacteur electrique: j'ai bien peur de courir au court-jus si rien n'est fait. Le colmatage ne donnant rien en passant par l'extérieur, il faudrait, je pense, parvenir à la reboucher en passant par l'intérieur. Quelqu'un a-t-il une idée ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    Bonjour
    demonter cette flasque puis mettre de la colle néoprène sur le joint et remonter.

  3. #3
    invite6895ba78

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    Merci de la réponse, mais de quelle flasque s'agit-il?
    Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que la jointure de la cuve (déboîtée) est recouverte par un cerclage métallique serré par boulon-écrou dont le rôle doit être de la maintenir. Ce cerclage ne remplissant plus son rôle, j'ai déjà esayé de colmater avec de la colle mastic et du joint sanitaire, tous deux résistant à l'humidité et aux hautes températures...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    la flasque c'est le couvercle de la cuve sur lequel est monté le cerclage. Demonter ce cerclage pour pouvoir enlever la flasque, nettoyer le joint et son support puis mettre de la colle, remonter le tout et Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    la flasque c'est le couvercle de la cuve sur lequel est monté le cerclage. Demonter ce cerclage pour pouvoir enlever la flasque, nettoyer le joint et son support puis mettre de la colle, remonter le tout et Bon courage

  7. #6
    invite6895ba78

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    Merci encore,
    mais pour cela, je devrais déposer le tambour, dont l'axe passe par le milieu de la flasque, et j'ai bien peur de ne pas parvenir à le remettre correctement à son emplacement après démontage (vu qu'il n'y a aucune trappe d'accès à l'intérieur même du tambour). Entre-temps, j'ai pensé à une autre solution que je vais essayer ce soir même, pour me contenter de contenir le gros de la fuite en attendant mieux.

    PS.: quelqu'un sait-il comment joindre des images, ce qui serait plus simple pour décrire la situation ? d'avance, merci !

  8. #7
    ptigui29

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    c'est la seule solution fiable (je le fais souvent , je suis dépanneur)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    bonsoir,
    pour joindre des images il vous faut cliquer sur répondre (pas sur réponse rapide) ensuite cliquer sur gerer les pièces jointes et downloader sur parcourir, taille
    620x480 sur votre logiciel de traitement des images
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite6895ba78

    Re : Fuite avec un lave-linge Indesit w 105

    Merci,
    je vais tenter le coup. Mais j'ai peur de trop forcer sur les clips qui ferment la flasque de la cuve pvc pour la déboîter : si les clips pètent, je suis bon pour changer la cuve: autant changer de lave-linge !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage du flasque d'un LL INDESIT W 105
    Par invitecadf6342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 20h24
  2. [Blanc] lave linge indesit wi 105
    Par invite1c63fad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 15h39
  3. [Blanc] fuite lave linge indesit w107
    Par invitefed6d910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 14h22
  4. [Blanc] Lave Linge Indesit W 105
    Par invitec80a325e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 19h26
  5. Fuite Lave-Linge Indesit persiste
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...