Fuite Lave-Linge Indesit persiste
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite Lave-Linge Indesit persiste



  1. #1
    invite6895ba78

    Fuite Lave-Linge Indesit persiste


    ------

    Bonjour!
    Il y a quelques temps déjà, j'ai lancé un appel au sujet d'une fuite sur un lave-linge Indesit W 105. Le conseil qui m'avait été donné était de démonter la flasque à l'arrière de l'appareil, puis de réparer ou de changer le joint de flasque. J'ai réparé le joint en question, la réparation a tenu (j'ai plusieurs fois vérifié en redémontant la flasque), mais après quelques lavages sans problèmes, la fuite revient. Elle n'est pas aussi forte qu'au début, mais persiste malgré tout au même endroit, juste au dessus du bloc moteur, et semble s'installer après des cycles à hautes températures et essorage vigoureux (1000 tours).
    Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème? Existe-t-il un moyen de le résoudre ?

    -----

  2. #2
    Nikos54

    Re : Fuite Lave-Linge Indesit persiste

    Bonsoir,
    les cuve en résine de ces appareil on la facheuse tendance a mal vieillir avec le temps (deformation) qui de ce fait lorsque les palier de l'appareil (roulement) son hs une flasque complete neuve a toute les chance de fuire. Si votre flasque arriere n'a pas été remplacer, il faut refaire l'étencheité du joint a l'aide de silicone. Pour sela demonté votre flasque, bien secher les deux piéces, metter un liseret (de la largeur du joint) de silicone (sanitaire standart) sur le joint et remonter le tout. Attendre une heure avant de faire fonctionner le lave linge.
    Si votre flasque a été remplacer, alors la solution du dessus peut etre vous convenir (a voir suivant les appareil), mais si rien n'y fait il vous faudra remplacer la cuve.

  3. #3
    invite6895ba78

    Re : Fuite Lave-Linge Indesit persiste

    Merci de votre conseil!
    J'ai déjà fait ce que vous me conseillez, avant de remonter la flasque: un liseré de silicone dans lequel j'ai fait prendre le joint d'origine réparé. Mais je crois que cette surépaisseur rend la fermeture parfaite de la flasque assez aléatoire. Néanmoins, comme la fuite est beaucoup moins importante qu'au début, je reste persuadé que c'est la bonne piste. J'ai commandé un joint neuf, et je vais refaire la manip avec, puis sans silicone.
    J'espère pouvoir éviter le rachat d'une cuve !
    En tout cas, merci d'avoir répondu !

  4. #4
    Nikos54

    Re : Fuite Lave-Linge Indesit persiste

    Si mes souvenir son bon, le joint est au fond d'une gorge. Il faut le laisser et mettre le silicone au dessus du joint, car en debordant ( leger!!! bien sur) de chaque coté il contribu a l'étencheité. L'avoir mis en dessous ne nuie pas mais c'est toujours le joint qui est en charge de l'etencheité. En mettant le silicone au dessus de celui ci le siliconne joue pleinement sont role d'étancheité. Essayé ceci avant de remplacer le joint.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6895ba78

    Re : Fuite Lave-Linge Indesit persiste

    Effectivement, je pense que c'est la bonne marche à suivre. Par ailleurs, en faisant "prendre" le joint dans le silicone, j'avais eu l'impression que celui-ci n'était plus suffisemment "souple" pour suivre le contour de la flasque. Je vais donc réessayer en mettant le silicone par dessus, plutôt que de chaque côté du joint.
    Merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite lave linge indesit w107
    Par invitefed6d910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 15h22
  2. fuite lave linge
    Par invitee44d34d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 14h51
  3. fuite d'eau , lave linge indesit
    Par invitee4c40043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 11h20
  4. Fuite avec un lave-linge Indesit w 105
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2006, 22h53
  5. Fuite lave vaisselle Indesit
    Par invite0e224c6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...