Bonjour,
J'ai acheté il y a peu, ce petit compresseur dont vous trouverez les caractéristiques ici . A la première utilisation, aucun problème il fonctionnait très bien. A sa deuxième utilisation seulement, il a commencé à gonfler tout à fait normalement puis s'est arrêté d'un seul coup. Depuis il ne veut plus repartir. Je l'ai ouvert j'ai constaté que le fusible était HS.
Sans grand espoir je l'ai remplacé. Au moment de la mise sous tension, ce nouveau fusible a immédiatement joué son rôle. Le compresseur ne démarre pas. Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'anormal.
- Pas de fil ou autre composant sonnant anormalement à la masse.
- L'ensemble moteur électrique + piston n'est pas bloqué, il tourne parfaitement bien. L'aspect du bobinage et du collecteur est bon d'après ce que je peux en voir.
- Pas de fil trouvé pincé ou abimé
- Reste 2 petits condensateurs bleus et 2 plus gros condensateurs jaunes que je ne peux pas contrôler. En apparence ils sont bons.
- Il y a également un bloc noir sur la carte électronique qui doit sans doute être le pont de diodes servant au redressement pour alimenter le moteur électrique en courant continu. Lui aussi est bon visuellement.
J'aurais presque envie de shunter le fusible pour en apprendre plus sur la panne mais c'est bien trop dangereux. Je vais laisser cette option de côté, pour des raisons évidentes de sécurité.
D'avance merci pour vos suggestions, vos conseils, vos idées
-----