[Thermique] Défaut E7 sur PAC Daikin Altherma erhq016 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Défaut E7 sur PAC Daikin Altherma erhq016 [Résolu]



  1. #1
    invite1765082a

    Défaut E7 sur PAC Daikin Altherma erhq016 [Résolu]


    ------

    J'ai un défaut E7 qui s'affiche sur l'unité intérieure sur une PAC Daikin altherma pour plancher chauffant .Ca signifie que les ventilos de l'unité extérieure ne tourne pas , à la main je les fait tourner , ca tourne librement c'est nickel .
    J'ai donc ouvert le demi capot avant de l'unité extérieure ERHQ016( une vis en bas et on descend le capot et ca s'enlève) Fusible F6 de 5 Ampères de la carte A1P ( carte mère si on veut ) pas bon , l'infini en ohmètre , c'est le fusible qui alimente les ventilo .
    Je l'ai remplacé mais j'ai toujours ce défaut E7 . Le nouveau fusible n'a pas claqué . J'ai 5 fils sur les ventilos , après renseignements entre fils bleu et marron il faut plus de 100 ohms et les autres fils ca oscille entre 100 Kohm et 1 Mohm . Moi j'ai 0,40 ohm entre bleu et marron donc mes deux ventilos sont morts .
    [U]Reste la carte electronique ,enlever les connecteurs des ventilos hors tension il faut entre 250 V et 350 V continu sur le connecteur de la carte à l'emplacement des fils bleu et rouge au moment ou la carte tente de faire demarrer les ventilos , c'est à dire il faut attendre presque deux minutes après avoir remis le courant, et 15 V continu entre fil bleu et marron .
    Moi j'ai ces tensions donc je suppose que la carte est ok . Je tenais à faire profiter des petites infos qui peuvent interresser quelqu'un .
    Je vais donc commander les ventilos et les remplacer , j'espère que ca va marcher

    -----

  2. #2
    invite1765082a

    Re : defaut E7 sur PAC Daikin altherma erhq016

    J'ai changé les 2 ventilos et j'ai eu un defaut U2 qui est apparu , j'ai donc du changé la carte A1P principale du groupe extérieur 850€ quand meme , un peu difficile à changer ,3h en tout ,le temps de repérer tous les fils ensuite il faut enlever le bloc entier et tout remettre connecteurs et compagnie et ca marche maintenant impeccable . Le tout c'est une opération à 1300€ . Pas donné Daikin

  3. #3
    invite728b013d

    Re : defaut E7 sur PAC Daikin altherma erhq016

    Bonjour,

    Merci de ce retour, je clos le fil "résolu".

    cordialement Marc.

Discussions similaires

  1. Piloter PAC Daikin Altherma à distance
    Par invite87d78553 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2017, 22h14
  2. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
  3. [Thermique] Défaut F3 sur console climatisation Daikin
    Par invite6b7dbaa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 10h06
  4. [Thermique] PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.
    Par inviteb7bc7500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2009, 10h59
  5. [Thermique] PAC Daikin Altherma : ECS insuffisante.
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...