[Divers] Comment démonter un couvercle de chasse d'eau? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment démonter un couvercle de chasse d'eau? [Résolu]



  1. #1
    Peio64

    Comment démonter un couvercle de chasse d'eau? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chasse d'eau fuit en continu. J'ai voulu enlever le couvercle du réservoir pour diagnostiquer d'où vient cette fuite mais impossible de retirer la pièce plastique qui le retient en place (voir photo 1). Le poussoir une fois retiré (voir photo 2), aucune vis n'est visible et le cache lui-même ne semble pas pouvoir être dévissé (la pièce qui transmet le mouvement a une section carrée et tournerait donc avec le cache). Il s'agit d'un mécanisme de marque SIDER, je pense de ce modèle (si je me fie à l'aspect du poussoir) : http://www.sider.biz/produit/kit-357....137.1695.html.

    J'ai essayé de tirer le couvercle du réservoir vers le haut, de faire levier sur le cache avec deux tournevis, rien ne vient.
    Si quelqu'un ici a une idée ou a déjà été confronté à ce problème, je suis preneur de son avis.
    Merci par avance pour vos réponses...Bouchon2.jpgBouchon1.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment démonter un couvercle de chasse d'eau ?

    Bonjour Pelo64 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Peio64 Voir le message
    ... aucune vis n'est visible et le cache lui-même ne semble pas pouvoir être dévissé (la pièce qui transmet le mouvement a une section carrée et tournerait donc avec le cache) ...
    Je suis pourtant persuadé que cette "embase" se dévisse.

    Il faut la faire tourner à gauche (dévissage).

    Si le centre veut tourner, il faut l'empêcher. Peut-être que le bouton, mis en place, te permettra ce "blocage".
    Dernière modification par gienas ; 12/11/2014 à 14h24. Motif: correction de la balise Quote

  3. #3
    Peio64

    Re : Comment démonter un couvercle de chasse d'eau ?

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

    En effet ça se dévisse car l'ergot rectangulaire est libre et il tourne avec le socle. Il fallait simplement oser forcer un peu pour amorcer le dévissage et j'avais peur que ce soit cet ergot qui bloque la rotation (et donc de le vriller ou de le casser).

    Une fois le couvercle retiré il apparaît que c'est la valve d'arrêt d'eau qui fuit. J'espère que le joint est accessible et changeable...

    Je reviendrai donner le résultat dès que j'aurai démonté ce système d'arrêt.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment démonter un couvercle de chasse d'eau ?

    Citation Envoyé par Peio64 Voir le message
    ... il apparaît que c'est la valve d'arrêt d'eau qui fuit. J'espère que le joint est accessible et changeable ...
    Hum! Là, je suis moins optimiste.

    Si c'est le remplissage commandé par le flotteur qui ferme mal, ce peut être dû à un excès de pression ou une déformation/entartrage qui ne se résolvent que par un remplacement.

    Si c'est dû à la surpression, un limiteur/régulateur de pression peut régler le problème. Attention, la pression brute n'est pas constante au cours de la journée/nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Peio64

    Re : Comment démonter un couvercle de chasse d'eau ?

    Merci beaucoup,

    Système de valve (+ flotteur) remplacé et ça fonctionne à nouveau normalement.

    Je pense qu'on peut clore ce sujet

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment démonter un couvercle de chasse d'eau ?

    Merci pour le retour.

    Citation Envoyé par Peio64 Voir le message
    ... Je pense qu'on peut clore ce sujet ...
    C'est fait.

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment démonter une pompe de surpression DAB Jet 82 ? [résolu]
    Par Nipson2004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2013, 09h17
  2. [Blanc] comment démonter la poulie d'un LL ARTHUR MARTIN[résolu]
    Par zaghouani dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2012, 14h05
  3. [Blanc] Comment démonter la porte du four Constructa[résolu]
    Par klm2010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 00h15
  4. [Divers] Aspirateur Tornado TO 2650 : comment le démonter ? [résolu]
    Par invite42cf0d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 14h59
  5. [Blanc] Comment démonter la porte du four ? [résolu]
    Par arboul dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...