[Blanc] PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126



  1. #1
    bernex

    PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait des mois que ma machine à laver me rend marteau... J'ai régulièrement des pannes en plein programme : les 3 boutons ( repassage facile + 1200-600 + marche) clignotent avant l'essorage. Je suis allée glâner des infos sur internet, forums... , j'ai remarqué que de beaucoup de gens ont le même problème. Déboucher le tuyau du pressostat a été une solution pour certaines personnes.
    Pas pour moi car j'ai eu beau souffler dedans , aspirer et même changer le pressostat, rien à faire , le problème reste le même. La machine fonctionne au début et paf: les boutons clignotent , le programme s'arrête.
    J'ai tenté l'essorage seul, ça ne fonctionne pas. En revanche, la vidange ça marche.

    Ce peut-il que ça vienne de la pompe ? ou de la chambre de compression?

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    bonjour,
    si vous avez soufflé dans un pressostat analogique (il me semble que cette machine en est équipé)
    désolé il est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Xavier45

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Bonsoir,

    Comme dit richard si vous avez soufflé dans le pressostat analogique, il est à changer maintenant.

    Votre problème me fait penser à un excès de mousse, essayez de faire un lavage sans linge et sans produit pour voir si le symptôme se manifeste toujours.


    Cordialement.

  4. #4
    bernex

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses !

    J'ai changé le pressostat (que j'ai commandé et qui est neuf) , je l'ai installé , j'ai fait une machine : résultat identique , aucun changement. J'ai réouvert ma machine, soufflé dans le tuyau puis dans le pressostat ( léger clic) , tout remis en place et rééssayé à nouveau. Rien à faire, le programme s'arrête avant l'essorage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernex

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Et non ce n'est pas un problème de mousse.

    Petit détail à préciser, j'ai acheté cette machine d'occasion et je me suis rendue compte récemment qu'elle n'avait pas filtre... Pensez-vous que ce soit la cause de ces pannes à répétition?

  7. #6
    Xavier45

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Quel filtre?

  8. #7
    bernex

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Le filtre de la machine qui est censé etre situé sous le hublot à droite. Là quand j'ouvre la trappe , il y a un trou....

  9. #8
    Xavier45

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Re,

    Voici un site qui peu vous permettre de de lire le code panne. Pour moi votre code panne serait 5.

    - http://www.tout-electromenager.fr/do...Scholtes..html

  10. #9
    u96

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Bonsoir,
    de 1 a 4 et de gauche a droite indiquez quels sont les voyants qui clignotent.
    exemple: 1,2,4...
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    bernex

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Merci pour vos réponses et le doc technique que j'avais déjà trouvé et expluché: les voyants 2 et 4 clignotent--->ma panne du coup correspond au code 05... d'où changement de pressostat. mais c'est peut être au niveau de la pompe alors ( surement bouchée) , car quand j'ai soufflé dans le tuyau qui arrive au pressostat, ça gargouillait ...

    Sinon surprise ce matin, je lance un essorage et ça fonctionne...en étant quasi certaine que ça ne remarchera plus deux heures après. Cette machine n'en fait ****ment qu'à sa tête... Comment expliquez-vous cela?

  12. #11
    bernex

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    Pardon je précise, l'essorage est très faible, et il reste toujours de l'eau dans la machine...

  13. #12
    u96

    Re : PANNE machine à laver séchante INDESIT WIDL 126

    bonsoir,
    j'ai le même châssis que vous en marque Artison et pour avoir eu la même panne j'ai remplacé le module électronique et je l'ai reprogrammer avec mon PC equipe du logiciel de la marque,
    mais un pro pourra le programmer avec une "smart card" et un lecteur de card.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Debloque le hublot d'une machine a laver sechante Indesit
    Par karinevgz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2014, 12h26
  2. [Blanc] machine a laver et séchante INDESIT WD106
    Par mfancellu dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2012, 06h36
  3. [Blanc] panne machine à laver Indésit widl 146
    Par invite773c2c55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2011, 04h28
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 13h01
  5. [Blanc] Machine à laver indesit widl 126 problème de programmes (3 et 10)
    Par invite05b52fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...