Bonjour à tous,
J'ai un souci bizarre chez moi : un radiateur en fin de circuit (dans une chambre) n'a jamais bien fonctionné.
Je veux dire que seules quelques 3-4 "barres" près du robinet chauffent, mais tout le reste demeure froid - et c'est un très long radiateur, il y a bien 30 barres (ancien, en fonte).
Seulement curieusement, si je fais une purge dans les règles (chaudière éteinte etc.), le radiateur se met à presque parfaitement fonctionner sur toute sa longueur pendant 5, 6 ou 7 jours. Puis.... re-belote.
Chaudière récente, pression entre 1,5 et 2, purges multiples, pas de problème avec le thermostat (je crois) que j'ai manipulé plusieurs fois (actions multiples sur la tige, coups de marteaux sur la vanne) - de toute façon, comme expliqué, c'est bien le fait de refaire une purge à froid qui relance le fonctionnement pour quelques jours, jamais autre chose.
Alors ?? Je lisais dans un autre forum qu'il fallait parfois procéder à un désembouage....? Peut-on imaginer que l'intérieur de ce radiateur soit emboué, si bien que l'eau ne circule pas bien, mais un peu quand même quand je fais une bonne purge ?
Qu'en pensez-vous ?
Cécil
-----