[Thermique] 1 radiateur qui ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

1 radiateur qui ne chauffe pas



  1. #1
    invite13c12dd0

    Unhappy 1 radiateur qui ne chauffe pas


    ------

    Bonjour,
    merci d'avance pour votre ou vos réponses!
    J'ai une chaudière murale Radson au gaz et ai un radiateur sur les 5 que j'ai à l'étage qui ne chauffe plus.
    j'ai réglé la pression de l'eau entre 1 et 2 bar idem pour le vase d'expansion env 1.5.
    Purgé tous les radiateurs.
    j'ai même changé mon robinet car déjà eu des problèmes sur autres radiateurs.Contrôlé le T du bas en le démontant mais rien ne fait.
    Avez vous une autre idée?merci encore

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Bonjour à tous,

    Je vois que tu as suivi les conseils de remplissage d'air du vase, par contre c'est entre 0.6 et 0.8 b qu'il fallait le gonfler, sinon le vase ne laisse pas de place pour l'expansion. De même 1.5 b côté chauffage est le maxi à froid.

    Pour le radiateur qui ne fonctionne pas, le robinet est thermostatique ? si oui il doit être bloqué fermé dépose la tête appuie sur l'aiguille avec un morceau de bois par exemple. Elle doit s'enfoncer d'1.5 mm revenir seule quand tu relâche.

    Sinon tape sur le morceau de bois jusqu'à obtenir ce résultat. En cas d'échec tape avec la panne du marteau sur le corps du robinet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite13c12dd0

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    C'est 1.5 b pour la pression de l'eau,
    sinon le robinet n'est plus thermostatique car j'en ai mis un simple
    merci encore et bonne soirée!

  4. #4
    Cram 64

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Re,

    Le radiateur a démarré ? sinon vérifier que le robinet est bien ouvert souvent l'on s'arrête au premier point dur, ainsi que le coude de réglage.

    Si toujours rien fermer les robinets des radiateurs les plus proches de la chaudière jusquà ce que la circulation se fasse et ouvrir progressivement les robinets fermés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13c12dd0

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Bonjour,
    toujours rien. Les autres radiateurs fonctionnent .
    D'autres conseils?! Sinon, merci tout de même.

  7. #6
    Cram 64

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Bonjour à tous,

    As-tu fermé les premiers radiateurs comme demandé ? si rien ne se passe le robinet ou le coude est fermé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite13c12dd0

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Oui, je ne les ouvre d'ailleurs que lorsque j'ai besoin de chauffer une pièce et actuellement j'ai laissé seulement celui avec lequel j'ai ce problème.

  9. #8
    Cram 64

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Re,

    C'est le radiateur le plus défavorisé ? (le plus éloigné). si le robinet et le coude est bien ouvert, il ne reste plus que les tubes ou le radiateur soit emboué.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite13c12dd0

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Pourtant en changeant le robinet et nettoyant le coude j'ai récupéré env 8 L d'eau avant de pouvoir complètement les dévisser!

  11. #10
    Cram 64

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Re,

    C'est la contenance du radiateur sans doute, ce qui ne veut pas dire que la circulation s'opère normalement.

    Comment sont alimentés ces radiateurs de l'étage ? par le bas ou par les combles ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite13c12dd0

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Par le bas. Comment le nettoyer? C'est pourtant des radiateurs qui n'ont que 7, 8ans, maison récente.(Ensemble posé par une connaissance de l'ancien proprio)
    je pense que je vais essayer cette semaine de le nettoyer pour voir .Et si c'est une partie du tuyau, comment faire? fil de fer?
    Merci encore pour tes conseils!

  13. #12
    Cram 64

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Re,

    Le mieux serait de passer le réseau à l'eau afin de nettoyer l'ensemble des radiateurs et tuyauteries mais la saison de froid semble arriver.

    Déposer et laver le radiateur à l'eau, et faire couler départ et retour l'un après l'autre en prenant des précautions la couleur noire de l'eau est difficile à enlever. Si tu choisis cette solution, arrêter la chaudière et ouvrir le remplissage pour pousser les boues.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite13c12dd0

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Bonsoir,
    j'ai effectué le nettoyage du radiateur!
    après avoir remis en eau il y a eu un instant de l'eau chaude par le haut mais ensuite plus rien.la pression à un peu moins de 1.5bar et le vase d'expansion env 0.8.
    Cram 64 tu me dis de nettoyer le réseau mais par où et comment exactement? dois-je nettoyer une seconde fois le radiateur ?les boues auraient-elles de nouveau été repoussées sur le dernier radiateur?
    Merci encore et bonne soirée

  15. #14
    Manulaf

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    As tu regardé si ton té de réglage n'était pas bloqué ?
    Essaye de le fermer et l'ouvrir plusieurs fois.
    Laisse le ouvert à fond ainsi que le robinet et ferme tous les autres.

  16. #15
    invite13c12dd0

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Oui !
    Cram 64 me l'avais déjà proposé au début de la discussion.
    merci tout de même.

  17. #16
    Cram 64

    Re : 1 radiateur qui ne chauffe pas

    Bonjour à tous,

    Le mieux mais pas forcément le plus facile est de se raccorder sur la canalisation départ chauffage et mettre le retour à l'égout pas le plus facile parce que cela peut demander de déposer la chaudière. Mais te permettra de rincer le réseau et de fermer les radiateurs pour envoyer la pression vers le radiateur qui pose problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de radiateur qui ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h09
  2. [Thermique] radiateur qui ne chauffe pas
    Par lol38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2010, 08h44
  3. [Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2009, 15h46
  4. [Thermique] Radiateur ne chauffe pas
    Par inviteb19e2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 19h07
  5. [Thermique] Radiateur qui ne chauffe que en haut
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...