[Thermique] Problème de radiateur qui ne chauffe pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de radiateur qui ne chauffe pas ! [résolu]



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Angry Problème de radiateur qui ne chauffe pas ! [résolu]


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je reviens vers vous à nouveau pour un problème de radiateur qui ne chauffe pas. Cet été j'ai retapé ma salle à manger et j'ai démonté mon radiateur pour pouvoir peindre derrière. Une fois la peinture finie, j'ai remonté le radiateur, j'ai vérifié que l'eau arrivait bien à l'intérieur mais ce soir comme il faisait froid j'ai remis ma chaudière en route (chaudière au gaz) et tous les radiateurs chauffent sauf celui que j'ai démonté et remonté pour faire les travaux. Je ne comprends pas pourquoi, donc si quelqu'un a une idée et surtout une solution ce serait très gentil.

    Merci d'avance pour vos réponses et éventuellement vos solutions.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de radiateur qui ne chauffe pas

    bonsoir
    avez vous ouvert le retour en bas ?
    avez vous purger le radiateur ?

  3. #3
    invite73d9b1f3

    Re : problème de radiateur qui ne chauffe pas

    Bonjour,

    oui j'ai purgé et j'ai ouvert aussi en bas mais je ne comprends pas.

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème de radiateur qui ne chauffe pas

    Bonjour à tous,

    Si le robinet est thermostatique il doit être bloqué fermé, déposer la tête, appuyer par exemple avec le manche d'un tournevis sur l'aiguille, elle doit s'enfoncer de 1.5 / 2 mm environ et revenir seule.

    Si elle ne bouge pas, taper sèchement sur une planchette intercalée à l'aiguille, jusqu'à ce quelle se libère. En dernier recours, taper avec la panne du marteau sur le corps du robinet pour décoller le siège.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73d9b1f3

    Re : problème de radiateur qui ne chauffe pas

    merci pour votre réponse mais je ne comprends pas car je n'ai pas d'aiguille. C'est un robinet thermostatique mécanique. Est ce que par hasard vous pouvez m'expliquer comment démonter cette tête afin que je regarde si la tige à l'intérieur n'est pas bloquée (sans oublier que je ne suis qu'une femme et que la plomberie pour moi c'est du charabia).

    Merci d'avance

  7. #6
    Cram 64

    Re : problème de radiateur qui ne chauffe pas

    Re,

    Voici un robinet dont la tête a été déposée, Sur la première vue l'on voit l'aiguille au milieu du rond noir, sur la seconde (pas très visible) l'aiguille est entrée dans le robinet, sur la troisième elle est revenue. C'est dans cette position que le robinet est ouvert dans la seconde il est fermé en grand, ce qui doit être ton problème.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite73d9b1f3

    Re : problème de radiateur qui ne chauffe pas

    Merci Beaucoup pour votre aide, un des deux radiateurs c'était effectivement la tige qui était coincée dans le robinet thermostatique, et l'autre radiateur c'était la vanne de retour qui était fermée. Tout est revenu dans l'ordre et ca fonctionne parfaitement, ca chauffe bien.

    Encore une fois merci pour votre patience et vos conseils.

  9. #8
    Cram 64

    Re : problème de radiateur qui ne chauffe pas

    Re,

    Merci pour le retour, je clos le fil " résolu."

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] radiateur qui ne chauffe pas
    Par lol38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2010, 08h44
  2. [Thermique] Chauffage Frisquet Hydromotrix 23 : radiateur ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite798ccd63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 11h50
  3. [Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2009, 15h46
  4. [Thermique] Problème de chauffe-eau : ne fonctinne pas; [résolu]
    Par Albataur dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2008, 13h35
  5. [Thermique] Radiateur qui ne chauffe que en haut
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...