[Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]



  1. #1
    fredtrasher

    Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]


    ------

    Bonjour a tous, je suis novice en plomberie mais la nécessité aidant j' ai du m' y mettre et j' ai un problème.
    Mon chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo CF 10 a 7 ans et depuis 2 ans il s' est mis à chauffer de moins en moins mais c'était supportable même pour la douche. Depuis 2 jours , même avec la languette jaune a droite, plus que de l' eau froide, quand je tourne le robinet d' eau chaude, le débit est normal, l' eau se met à chauffer très légèrement durant 5 a 10 secondes puis plus rien, froid...
    Je me suis donc renseigné sur internet et j' ai donc démonté le corps de chauffe que j' ai détartré avec un mélange d' acide chlorhydrique dilué à 30% avec de l' eau. Depuis une légère amélioration, mais vraiment très légère, pas possibilité de se doucher.
    Juste avant de poster ce message, je viens de remarquer que pour que le bruleur s' enclenche, il faut tourner le robinet au moins au 3/4 de sa course maxi.
    Je m' en remets donc a vous , si vous aviez une idée, je suis preneur avant d' appeler un plombier.

    -----

  2. #2
    Mikelh76

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Bonsoir,

    Dans ce cas là, il faudrait remplacer la membrane.

    Cordialement

  3. #3
    fredtrasher

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Merci pour cette réponse rapide, il me semble que cette membrane se situerait au dessus du numéro 10 de la fig.2 de la première page de cette notice. Ai je raison ?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Bonsoir, je penses qu'en effet il faudrait changer la membrane.