Bonjour a tous, je suis novice en plomberie mais la nécessité aidant j' ai du m' y mettre et j' ai un problème.
Mon chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo CF 10 a 7 ans et depuis 2 ans il s' est mis à chauffer de moins en moins mais c'était supportable même pour la douche. Depuis 2 jours , même avec la languette jaune a droite, plus que de l' eau froide, quand je tourne le robinet d' eau chaude, le débit est normal, l' eau se met à chauffer très légèrement durant 5 a 10 secondes puis plus rien, froid...
Je me suis donc renseigné sur internet et j' ai donc démonté le corps de chauffe que j' ai détartré avec un mélange d' acide chlorhydrique dilué à 30% avec de l' eau. Depuis une légère amélioration, mais vraiment très légère, pas possibilité de se doucher.
Juste avant de poster ce message, je viens de remarquer que pour que le bruleur s' enclenche, il faut tourner le robinet au moins au 3/4 de sa course maxi.
Je m' en remets donc a vous , si vous aviez une idée, je suis preneur avant d' appeler un plombier.
-----