[Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]



  1. #1
    fredtrasher

    Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]


    ------

    Bonjour a tous, je suis novice en plomberie mais la nécessité aidant j' ai du m' y mettre et j' ai un problème.
    Mon chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo CF 10 a 7 ans et depuis 2 ans il s' est mis à chauffer de moins en moins mais c'était supportable même pour la douche. Depuis 2 jours , même avec la languette jaune a droite, plus que de l' eau froide, quand je tourne le robinet d' eau chaude, le débit est normal, l' eau se met à chauffer très légèrement durant 5 a 10 secondes puis plus rien, froid...
    Je me suis donc renseigné sur internet et j' ai donc démonté le corps de chauffe que j' ai détartré avec un mélange d' acide chlorhydrique dilué à 30% avec de l' eau. Depuis une légère amélioration, mais vraiment très légère, pas possibilité de se doucher.
    Juste avant de poster ce message, je viens de remarquer que pour que le bruleur s' enclenche, il faut tourner le robinet au moins au 3/4 de sa course maxi.
    Je m' en remets donc a vous , si vous aviez une idée, je suis preneur avant d' appeler un plombier.

    -----

  2. #2
    Mikelh76

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Bonsoir,

    Dans ce cas là, il faudrait remplacer la membrane.

    Cordialement

  3. #3
    fredtrasher

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Merci pour cette réponse rapide, il me semble que cette membrane se situerait au dessus du numéro 10 de la fig.2 de la première page de cette notice. Ai je raison ?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Bonsoir, je penses qu'en effet il faudrait changer la membrane.

    C'est cette pochette la : http://www.ditac.fr/fichetechnique.php?code=633566
    Il faut compter une 20aine d'euros.
    Il te faudra un petit tournevis torx pour pouvoir demonter l'armature eau et acceder a la membrane.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredtrasher

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Bonjour et merci pour ces réponses, je viens d' essayer de tourner le robinet d' eau chaude et le bruleur ne s' enclenche plus qu' une fois sur 5 ou 6 et en le tournant vraiment a fond sinon rien, cela confirme t il donc votre analyse du problème?
    Merci d' avance
    Je vais dés demain acheter ce sachet de réfection valve.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Au robinet le debit est comment? Ca coule un leger filet ou alors un bon debit?
    si ca coule un petit filet, c'est normal que le chauffe eau s'enclenche pas si parcontre le debit est correct mais que le chauffe eau s'enclenche pas ca confirme bien l'usure de la membrane.
    J'en ai encore changée une hier, c'est un probleme frequent.

  8. #7
    fredtrasher

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Bonjour et merci pour l' aide que vous m' avez fournie, j' ai acheté aujourd'hui' hui le kit de réfection valve et j' en ai eu pour heure entre le démontage, remplacement et remontage et depuis tout remarche Même pour un novice en plomberie comme moi, ca a été assez facile
    20 euros le kit+ 18 euros un jeu de clés torx que je voulais acheter depuis un moment de toute façon pour ma voiture.
    Merci encore a tous

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clos le fil " résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par invited8dd244d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 15h22
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira : radiateur ne chauffe pas assez !
    Par Home69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2010, 14h41
  3. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez !
    Par invite50a1dd30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 16h29
  4. [Thermique] Chauffe-eau chaffoteaux et maury ne chauffe pas
    Par invite71f4bad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2009, 11h29
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...