[Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]



  1. #1
    invite26fc4fb8

    Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]


    ------

    Bonjour,concernant mon chauffe bain bayard star 10 de chaffoteaux et maury,j'ai des problèmes de température d'eau.J'ai changé la membrane,j'ai testé l'ats comme me l'avait conseillé joh93(le tube de gauche est légèrement chaud mais loin d'être brulant ,mais lorsque je réduis le débit d'eau celle ci est plus chaude à sa sortie.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonsoir, ta pression au robinet est comment?
    Ton selecteur de debit sur le chauffe eau est regler comment?
    Tu as changer membrane + plateau de la valve eau?
    Ton eau sors a quelle temperature au robinet?
    Si quand tu reduis au robinet tu as que de l'eau tiede mais que le tuyau de gauche qui descend du corps de chauffe est tres chaud c'est que ton ATS est hs.En bouchant le tube centrale de celle ci tu pourra fonctionner sans, ca te permettra de te rendre compte si c'etait vraiment elle qui posait probleme.

    Tout en sachant que sur ce genre d'appareil + tu auras un petit debit d'eau chaude, + celle ci sera chaude.

  3. #3
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonsoir,la pression est plus forte(le débit)que

  4. #4
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonsoir,
    La pression est plus forte(plutot le débit)qu'au temps où ça fonctionnait normalement.
    Le sélecteur de débit est au maxi(position où le débit est le moins important).
    J'ai changé 1 kit membranne avec une pièce en plastique munie d'une petite tige métallique et une régulateur de pression situé sous la membrane.
    L'eau sort à une température de 19°.
    Quand l'eau sort du robinet le tuyau de gauche est tiède.
    Si je réduis le débit de l'eau en fermant progressivement la vanne générale d'arrivée d'eau la température augmente ainsi que celle du tuyau de gauche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    bonsoir ,est ce que joh93 pourrait me donner des conseils pour mon chauffe eau

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonsoir,
    Ton selecteur de puissance gaz en facade est bien au maxi?
    As tu verifier egalement que le robinet de barrage gaz a l'entrée du chauffe eau etait bien au maxi aussi?
    Les flammes sont comment au bruleur? (petites? grandes?)
    Fais comme je t'ai dit, bouche l'ats (le tube du milieu) et refais un test pour voir ce que ca donne ensuite.

  8. #7
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir,
    Ton selecteur de puissance gaz en facade est bien au maxi?
    As tu verifier egalement que le robinet de barrage gaz a l'entrée du chauffe eau etait bien au maxi aussi?
    Les flammes sont comment au bruleur? (petites? grandes?)
    Fais comme je t'ai dit, bouche l'ats (le tube du milieu) et refais un test pour voir ce que ca donne ensuite.
    bonjour et merci pour les conseils

  9. #8
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    bonjour et merci pour tes conseils,
    mon sélecteur de puissance gaz est au maxi.
    Je ne vois pas ce qu'est le robinet de barrage des gaz.
    Les flammes sont grandes,bleues avec une pointe de jaune.
    J'ai fait le test de l'ats ,la température est passée de 19° à 28°.
    L'ats me parait être réparable si oui que peut on changer pour la remettre en état.Elle est en laiton avec des vis.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonjour, il y a une pochette de refection pour l'ats. (reference CM60081240, ca coute - de 15€ TTC).
    Si les flammes sont bien grandes je ne vois pas comment ton eau peu sortir a peine tiede surtout si l'ats est bouchée.
    Quand tu as changé la membrane et le plateau es tu sur de tout avoir remis correctement?
    Maintenant que l'ats est bouché comment est ton debit? Avec ce genre d'appareil il ne faut pas ouvrir a gros debit.

  11. #10
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il y a une pochette de refection pour l'ats. (reference CM60081240, ca coute - de 15€ TTC).
    Si les flammes sont bien grandes je ne vois pas comment ton eau peu sortir a peine tiede surtout si l'ats est bouchée.
    Quand tu as changé la membrane et le plateau es tu sur de tout avoir remis correctement?
    Maintenant que l'ats est bouché comment est ton debit? Avec ce genre d'appareil il ne faut pas ouvrir a gros debit.
    Bonjour,l'ats bouchée le débit est pratiquement identique.
    Je vais redémonter la membrane pour voir,et réparer l'ats.Maintenant il est possible (ats bouchée) de prendre des douches,c'est un gros progrès.
    Par contre je ne sais pas ce qu'est le robinet de barrage des gaz,peux tu me donner des précisions.
    Mardi je vais aller à Paris chez Points pièces pour l'ats.
    Encore merci pour tes conseils,je te tiens au courant.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonjour, le robinet de barrage gaz du chauffe eau ce trouve juste derriere le bloc gaz sur l'arrivée du gaz.C'est un robinet reglable avec un tournevis, c'est un 1/4 de tour.
    Si ton debit est tres elevé au robinet c'est normal que ca ne chauffe pas.
    Si les reglages sont bon en facade (celui du haut sur le maxi et celui du bas regler sur le minimum de debit, maximum de chaleur) , que l'ats est bouché, que tu as du debit au robinet, je ne vois qu'un probleme de valve eau ou de bloc gaz.Je n'ai jamais eu de probleme de bloc gaz sur ce type de chauffe eau.
    Tu es au gaz de ville ? si tu es sur une bouteille il pourrait aussi y avoir un probleme de filtre bouché en sortie du detendeur par exemple.
    Les flammes te semblent aussi haute que d'habitude?

  13. #12
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le robinet de barrage gaz du chauffe eau ce trouve juste derriere le bloc gaz sur l'arrivée du gaz.C'est un robinet reglable avec un tournevis, c'est un 1/4 de tour.
    Si ton debit est tres elevé au robinet c'est normal que ca ne chauffe pas.
    Si les reglages sont bon en facade (celui du haut sur le maxi et celui du bas regler sur le minimum de debit, maximum de chaleur) , que l'ats est bouché, que tu as du debit au robinet, je ne vois qu'un probleme de valve eau ou de bloc gaz.Je n'ai jamais eu de probleme de bloc gaz sur ce type de chauffe eau.
    Tu es au gaz de ville ? si tu es sur une bouteille il pourrait aussi y avoir un probleme de filtre bouché en sortie du detendeur par exemple.
    Les flammes te semblent aussi haute que d'habitude?
    Bonjour,
    je n'ai pas trouvé le robinet de barrage gaz.
    Je suis au gaz butane et je vais vérifier le filtre de sortie du détendeur.
    Les flammes me semblent correctes.
    Le corps de chauffe ne serait il pas entartré..
    Je vais démonter la membrane mardi car pour l'instant j'ai de l'eau chaude même si elle n'est pas très chaude et cela me permet de patienter jusqu'à mardi pour les réparations.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Si le corps de chauffe etait bouché tu n'aurais pas de pression au robinet ou tres peu.Si tu veux t'en assurer rien ne t'empeches de demonter les 2 tubes pour souffler dedans.Si les flammes te sembles correcte et que ton debit au robinet n'est pas trop elevé sa doit chauffer.Quand c'est la valve eau qui deconne les flammes sont petites.

  15. #14
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Si le corps de chauffe etait bouché tu n'aurais pas de pression au robinet ou tres peu.Si tu veux t'en assurer rien ne t'empeches de demonter les 2 tubes pour souffler dedans.Si les flammes te sembles correcte et que ton debit au robinet n'est pas trop elevé sa doit chauffer.Quand c'est la valve eau qui deconne les flammes sont petites.
    Bonsoir,
    j'ai démonté et remonté la membrane et maintenant ça fonctionne impec.Je n'ai rien trouvé de particulier .
    La température de l'eau est maintenant en position maxi de 46° proche du neuf.
    Mais toujours avec l'ats bouchée.
    Je vais acheté le kit de réparation de l'ats et après mon chauffe eau sera comme neuf.
    Je te remercie de tes bons conseils joh93.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonjour, pas de soucis.
    Sur ce genre d'appareil tu met une membrane + plateau neuf et refection ATS et t'es reparti pour 10 ans
    Bonnes fetes de fin d'annee ++

  17. #16
    inviteaf01a893

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    bonsoir ;je trouve pas le shema de montage chaffoteaux et maury bayard 10 cf type b ,merci pour l'aide.

  18. #17
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Citation Envoyé par brikoul Voir le message
    bonsoir ;je trouve pas le shema de montage chaffoteaux et maury bayard 10 cf type b ,merci pour l'aide.
    Bonjour,c'est la notice qui est fournie avec le chauffe bains que tu cherches?

  19. #18
    invite26fc4fb8

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, pas de soucis.
    Sur ce genre d'appareil tu met une membrane + plateau neuf et refection ATS et t'es reparti pour 10 ans
    Bonnes fetes de fin d'annee ++
    Bonjour,je viens de faire la réfection de l'ats,tout fonctionne bien,je ne sais pas si c'est parti pour 10 ans mais ça en a l'air.Encore merci pour le dépannage et bonne fête de fin d'année.

  20. #19
    Cram 64

    Re : problème de température d'eau sur chauffe bain chaffoteaux et maury bayard star 10

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Bonne et heureuse années à tous.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.
    Par invitef0aa7e70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2009, 10h42
  2. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.
    Par invitec802b175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2008, 21h54
  3. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 15h17
  5. panne d'un chauffe eau de marque chaffoteaux et maury
    Par invite6912d2c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...