bonjour je suis allée sur le net pour trouver des explications sur le changement du groupe de sécurité et du nettoyage de la résistance mais mon chauffe eau chaffoteaux et maury de 10ans est un modèle céramique qui je pense possède une résistance stéatite donc apparement il est inutile de le vidanger pour changer mon groupe de sécurité qui est usagé. que faire car l'eau produite est moins chaude que d'habitude, changer la résistance stéatite ?
-----

). Ton problème vient surement du faite que ta resistance chauffe le calcaire avant de chauffé l'eau. C'est un problème que je rencontre souvent en Normandie. Tu vidange le chauffe eau, bien sur avant tu ferme le compteur d'eau et coupe l'alim electrique, tu démonte le tout et en enlève le calcaire à la main ou avec un aspi a eau(laisse le filtre sur l'aspi sinon le moteur va manger le calcaire). Tu remonte le matériel neuf en n'écrasant pas le joint du chauffe-eau au sérrage et ca repart. quand tu refait le plein ouvre un robinet d'eau chaude pour chasser l'air.