[Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.



  1. #31
    invitef0aa7e70

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.


    ------

    16h00 pas encore disjonter il a chauffer cette AM l'eau est chaude sauf quelque claquement dans le chauffe eau est ce normale ? merci à bientot

    -----

  2. #32
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    Ca a disjoncter cette nuit en milieu de chauffe ou direct au passage heure creuse?

  3. #33
    invitef0aa7e70

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    je pense en milieu de chauffe car l'eau n'était pas froide légèrement tiede

  4. #34
    invitef0aa7e70

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    remis en forcé maintenant le gs goutte légèrement et quelque grésillement de l'arrivé d'eau froide je pense avant le gs je pensait que cela venait de la résistance à vérifier lors du déclenchement des heures creuses à suivre.

  5. #35
    invitef0aa7e70

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    bonsoir certainement un peu humidité qui a fait disjonter lors de la remise en route ensuite le gs fonctionne normalement j'ai vu avec le vendeur qui m'a dit que la résistance était bien remonté l'eau étant bien chaude il y avait rien anormale. merci bonsoir à bientot

  6. #36
    bob bimon

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    Bonjour,

    Vérifie que tu n'as aucun suintement de la plaque porte-fourreau, et qu'il n'y a aucune humidité en sortie du fourreau.
    Ta disjonction a été due à une fuite à la terre, par présence d'humidité.

    Sinon, j'avais 2 questions subsidiaires car j'ai le même chauffe-eau que toi :
    - quelle est le degré de dureté de ton eau ?
    - l'ancienne anode était-elle très corrodée ? A priori, on dirait qu'il reste encore beaucoup de matière...

    Pour ce qui est de la résistance stéatite, j'ai eu le même problème que toi il y a un an. Fils coupés sur plusieurs segments (Il y a 3 groupes de 3 fils, véhiculant chacun 370W : 9*370W = 3330W). Mon eau ayant une dureté de 12, je n'ai pas jugé utile de détartrer, mais je m'interrogeais pour l'anode magnésium.
    Par ailleurs, j'ai aussi changé le groupe, mais ce n'était pas vraiment nécessaire (le clapet de sécurité n'était pas entratré, mais le clapet antiretour avait son joint de siège rétamé, il faisait du bruit).

  7. #37
    invitef0aa7e70

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    bonjour il n'y pas ou plus de suintement car il n'a disjoncté qu'une fois ensuite, comment controler la dureté de l'eau et l'ancienne anode était très corrodé, par contre il y a des bruits d'eau dans les canalisations comme un grésillement bizarre autrement tout fonctionne bien merci à bientot.

  8. #38
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    Bonsoir,
    comment controler la dureté de l'eau
    , ben faire un prélèvement et le ramener dans un labo. Sinon la mairie a un relevé d'analyse de l'eau.

  9. #39
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    Bonjour à tous,

    Pour contrôler la dureté de l'eau appelé TH (titre hydrotimétrique, il existe des trousses telles celles utilisées pour les piscines, un voisin à piscine ou un aquariophile doit pouvoir te renseigner. Pas très chères ces trousses ont une durée de vie limité, pour un seul usage...

    Marc.

  10. #40
    bob bimon

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.

    OK, merci pour tes réponses.
    Et bonne année à tous.
    Bob

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 17h35
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
  3. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 15h17
  5. panne d'un chauffe eau de marque chaffoteaux et maury
    Par invite6912d2c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...