[Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.



  1. #1
    invitec802b175

    Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.


    ------

    Bonsoir,
    J'ai récupéré par mon frère un chauffe bain à gaz de type " chaffoteaux et maury bayar star 13 cf ". Le problème c'est que je ne suis pas super fort pour ce qui est chauffe bain... De plus je n'ai pas la notice de l'engin...
    Je voudrais alors récupérer la notice et la fiche technique pour pouvoir monter cette bête, et notament repérer si elle marche au butane ou au gaz naturel... Comment peut-on repérer cette différence sur la machine, et peut-on facilement passer d'un gaz à l'autre...?!?
    Merci de m'éclairer sur le sujet

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaffoteaux bayar star 13 cf

    bonjour, regarde sur la rampe du bruleur c'est indiquer en general le type de gaz.Je n'ai pas de notice mais ce type d'appareil n'est pas tres compliquer a manipuler.

  3. #3
    invitec802b175

    Re : chaffoteaux bayar star 13 cf

    Je n'ai pas encore pris le temps de regarder bien en détail, mais je n'ai remarqué aucune inscription sur la rampe... Peut-on répérer ca autrement ? (différence de forme, de l'équipement...???)

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaffoteaux bayar star 13 cf

    Normalement c'est ecris entier ou juste en abreger genre : NAT pour gaz naturel.Apres ce n'est qu'au niveau de la rampe injecteur que ca ce joue il me semble donc hormis en regardant la taille des injecteurs et en regardant une notice dans laquelle est donner les correspondances je ne vois pas d'autre solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74bfc8ab

    Re : chaffoteaux bayar star 13 cf

    une autre possibilité??!!regardes sur le coté en enlevant la facade une plaque signalétique de l'appareil decrit ses caracteristiques(coté droit en dessous du coupe tirage:element permettant l'evacuation des gaz brulés ou se raccorde le chauffe bains!!pression gaz indiquée??!!à +

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaffoteaux bayar star 13 cf

    Bonjour la plaque signaletique n'est pas le plus fiable pour peux qu'il y ai eu un changement de gaz sans remplacement de cette plaque.

  8. #7
    invitec802b175

    Re : chaffoteaux bayar star 13 cf

    Bon j'ai inspecté la bête, sur la rampe d'injecteur (si ça s'appelle bien comme ça) il y a inscrit "NAT". J'en conclu donc d'après joh93 qu'elle fonctionne au gaz naturel...
    Domage, je voudrais la faire fonctionner au butane... est-ce possible? où peut-on acheter les pièces a changer...? est-ce que c'est tjr possible?

  9. #8
    invitedeb11e0a

    Re : Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.

    Oui bien sur que c'est possible. Il suffit de remplacer les injecteurs de gaz naturel par ceux prévus pour le butane et le tour est joué!

  10. #9
    invitec802b175

    Re : Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.

    Ok, si simple que ça? juste les injecteurs a changer? J'ai fait une brève recherche pour savoir où m'en procurer, mais ça n'a pas l'air facile pour ce modèle...

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.

    Bonsoir, il faut changer la rampe + l'injecteur de la veilleuse.

  12. #11
    invitec802b175

    Re : Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.

    Merci, connaissez vous des fournisseurs susceptibles de me fournir ces pièces?
    J'ai cherché sur internet, j'ai pas trouvé grand chose, mis à part un "injecteur propane chaffoteaux et maury pour Bayar star" de chez CATH (boutique en ligne....)
    le modèle de mon chauffe-eau est en référence, mais ce ne sait pas à quoi correspond cette pièce ^^

  13. #12
    invitec802b175

    Re : Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.

    où trouver les pièces de rechange pour le butane?? je galère !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.
    Par invitef0aa7e70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2009, 10h42
  2. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  3. [Thermique] chaffoteaux et maury
    Par inviteba969548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 08h57
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 15h17
  5. panne d'un chauffe eau de marque chaffoteaux et maury
    Par invite6912d2c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...