[Thermique] Radiateur qui ne chauffe que en haut
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Radiateur qui ne chauffe que en haut



  1. #1
    aujule

    Radiateur qui ne chauffe que en haut


    ------

    bonjour, j'ai installé un radiateur supplémentaire dans mon sous sol, il est raccordé en parallèle sur le radiateur situé au dessus à l'étage. je n'ai de la chaleur que sur un tiers de la surface, la chaudière est située au sous sol, meçi de bien vouloir me répondre, cordialement, alain.

    -----

  2. #2
    soude

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    Bonjour
    Est ce que la vanne retour du bas est bien ouverte et la pente du tube de sortie un peu plus haut.
    a +

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    Bonjour, c'est un problème de débit
    L'eau dans le radiateur ne circule pas assez vite
    Il faut soit brider un peu les autres radiateurs soit augmenter la vitesse de la pompe si elle n'est pas déja sur trois
    Le reglage du debit sur les radiateurs se fait par le coude de reglage qui est à l'opposé du robinet avec une manoeuvre derriere le cache

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour, c'est un problème de débit
    L'eau dans le radiateur ne circule pas assez vite
    Il faut soit brider un peu les autres radiateurs soit augmenter la vitesse de la pompe si elle n'est pas déja sur trois
    Le reglage du debit sur les radiateurs se fait par le coude de reglage qui est à l'opposé du robinet avec une manoeuvre derriere le cache
    Ben moi j'aurai justement dis que le debit etait trop important, ce qui empechait une stagnation suffisante dans le radiateur.

    La solution est de serrer un peu le coude de reglage.

    maintenant, si la temperature dans la piece est bonne, nul besoin de se soucier de ce probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    Si le debit est trop improtant , l'eau n'a pas le temps de donner sa chaleur et le radiateur est à une t° quasi constante de haut en bas
    Pour que seul le haut soit chaud c'est que l'eau reste trop longtemps dans le radiateur et elle finit à la t° de la pièce

  7. #6
    Ciscoo

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    Bonjour à tous.

    Puisqu'il s'agit d'un nouveau radiateur, il faut effectivement procéder à un nouvel équilibrage (cf posts de Spoltibrun) (brider un peu les anciens pour favoriser davantage, pour irriguer correctement le petit nouveau), débrider un peu la vanne d'équilibrage (si il en a une !) et peut être même faire passer à la vitesse supérieure le circulateur (si il n'y était pas déja ).

    Bonne journée.
    Cisco66

  8. #7
    inviteead33116

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    il faut le purger ou lui faire un nettoyage par bouchon en bas a droite

  9. #8
    aujule

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    bonjour, merçi pour les réponses, j'ai mis le circulateur sur la vitesse 3 et le radiateur chauffe maintenant sur la moitié de sa surface, j'ai manoeuvré à plusieurs reprises la vis de débit située en bas à droite, presque fermée, au milieu , complétement ouverte, rien ne change.

    j'ai purgé le radiateur, il n'y avait pas d'air, ce qui est normal puisqu'il est chargé par l'eau de l'étage.
    un robinet thermostatique est installé, je l'ai ouvert à fond pour les essais, le départ et la sortie sont installés en diagonale, la longueur des piquages est de 2m, la salle fait 24m2, la température ne dépasse pas 17°.
    c'est une salle de cinéma, actuellement, vu le froid, j'utilise un appoint électrique.

    Gros problème, amicalement, alain.

  10. #9
    Renzo

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    Bonjour,
    Il est possible que le robinet thermostatique soit partiellement fermé, ou que la tête thermostatique soit HS.
    Commence par démonter la tête. Si (au bout d'un petit moment) le radiateur devient chaud, c'est la tête qu'il faut remplacer. Sinon, regarde si la tige du robinet fonctionne bien (attention : ne tire pas sur la tige, mais enfonce là et/ou tapote dessus avec un marteau). Si pas de résultat, remplace le robinet.
    Cordialement

  11. #10
    aujule

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    bonsoir, j'ai fait les tests sur le robinet thermostatique (qui est neuf), rien ne change, j'ai installé un robinet normal avec joint américain, hélas c'est toujours pareil, ne serait ce pas parce que le radiateur est plus bas que la chaudière, je vous remerçie, cordialement, alain.

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : radiateur qui ne chauffe que en haut

    Comme dit plus haut , c'est bien un problème de débit
    Il faut "brider" les autres radiateurs pour "déplacer" un peu du débit de la pompe vers le nouveau par les coudes de réglage et tout rentrera dans l'ordre

  13. #12
    aujule

    Re : Radiateur qui ne chauffe que en haut

    bonjour,merçi pour la réponse, je vais freiner le débit de sortie des autres radiateurs et je vous informe, cordialement, alain.

Discussions similaires

  1. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  2. [Thermique] Radiateur sauter emotion chauffe tt le temps
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h51
  3. [Blanc] Lave-vaisselle qui fait radiateur !!
    Par invite68fbaf57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 13h39
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  5. [Thermique] Chaudière qui chauffe qui chauffe.....
    Par inviteb2047f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...