[Thermique] Problème de chauffe-eau : ne fonctinne pas; [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de chauffe-eau : ne fonctinne pas; [résolu]



  1. #1
    Albataur

    Problème de chauffe-eau : ne fonctinne pas; [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'un chauffe-eau électrique (cumulus) qui ne fonctionne plus depuis une semaine maintenant ... Ca commence à faire long ...

    Le constructeur m'a renvoyé une nouvelle resistance, que j'ai branchée sans plus de succès. J'ai alors essayé de brancher directement l'électricité sur la résistance sans passer par le thermostat ... pas mieux, le compteur électrique ne tourne pas plus vite ...

    Je précise que je suis en abonnement heure pleines/creuses et que pour tous les tests j'ai mis le relais sur I. J'ai vérifié à chaque fois que l'électricité arrivait bien jusqu'à la résistance à l'aide d'un tournevis testeur (je n'ai pas de multimètre).

    Auriez-vous une idée ?? Je désespère un peu ...

    Merci beaucoup par avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de chauffe-eau

    Hello!
    A voir comme ça et comme tu ne disposes que d'un tournevis testeur, je suppose que ta phase passe, mais pas ton neutre. Vérifie tes branchements et tes connections!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Albataur

    Re : Problème de chauffe-eau

    Ah oui je n'ai pas pensé à ça ... si le relais EDF était foireux est-ce que ça pourrait expliquer que la phase passe mais pas le neutre ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème de chauffe-eau

    Citation Envoyé par Albataur Voir le message
    Ah oui je n'ai pas pensé à ça ... si le relais EDF était foireux est-ce que ça pourrait expliquer que la phase passe mais pas le neutre ?
    Bonjour,
    Je ne pense pas que le relais EDF comme tu dis est foireux. C'est plutôt comme l'a dit archeos, une coupure d'un fil (neutre) à vérifier entre le disjoncteur 20A et le relais HP/HC. Au fait, tu as bien un disjoncteur ou un fusible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Albataur

    Re : Problème de chauffe-eau

    Je suis allé acheter un multimètre pour l'occasion. Effectivement quand je met les contacteurs sur chacune des cosses de la résistance ça affiche 0 en mode voltmètre.
    Par contre le tournevis s'éclaire bien sur chacune des cosses.
    D'ailleurs pour ma culture, si le neutre est coupé, vu que le courant est alternatif, c'est normal que le tournevis fasse de la lumière, vous confirmez ?

    En tout cas, merci pour vos réponses. Finalement la propriétaire a fait venir un électricien on va être fixé en début d'aprem j'espère.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de chauffe-eau

    Hello!
    Si le fil de neutre est coupé, c'est normal que tu ais un "retour de phase" par la résistance, suffisant pour allumer ton testeur (çà fait la même chose avec une ampoule).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Albataur

    Re : Problème de chauffe-eau

    Bon finalement c'était les branchements qui avaient été mal fait. Du coup ça avait commencé a bruler à l'intérieur, le domino avait fondu, etc.

    Merci pour votre aide en tout cas.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe-eau

    Bonjour à tous,

    Albataur, un conseil, ne te sers pas de ce genre de tournevis tâte phase dangereux et interdit d'usage dans les entreprises. Profites de l'arrivée des fêtes pour te faire offrir un contrôleur universel, il en existe à partir d'une dizaine d'€ et pour une quinzaine d'€ des modèles sérieux.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
  2. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 17h53
  3. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  4. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
  5. [Thermique] IHP chauffe-eau je n'en vois pas l'utilité. [résolu]
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2008, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...