Bonsoir,
Mon message concerne des plaques vitro céramique Indesit qui se trouve sur un four de la même marque. Lors d'une cuisson avec une seule de la plaque, elle a cessé de fonctionner et plus aucune des plaques ne fonctionnaient. Après avoir débranché puis rebranché l'appareil j'ai à nouveau essayé d'allumer les plaques qui se sont allumés quelques instants puis plus rien.
Le four fonctionnait donc j'ai démonté le bornier à l'arrière pour essayer de voir si le problème venait de là car les connectiques au niveau des plaques avaient l'air impeccables. J'ai découvert dans le bornier un des emplacements destinés à la phase cramé avec du plastique fondu. Lorsque j'essayais d'allumer une plaque, je voyais des étincelles à cet endroit là. J'ai joint en annexe une photo de l'intérieur du bornier, une photo de l'extérieur du bornier et une du schéma électrique.
En échangeant la phase et le neutre du four avec ceux des plaques au niveau du bornier, j'ai réussi à faire fonctionner les plaques. J'ai démonté le bornier pour essayer d'aller en acheter un demain chez Castorama en espérant trouver le bornier correspondant là bas.
D'où ma question, à votre avis est-il possible que la panne vienne uniquement du bornier ou faut-il plutôt la chercher dans un court-circuit interne?
Pour information, voici les références que j'ai trouvé sur une étiquette présente sur l'appareil:
Marque: INDESIT
Modèle: KN6C61A (X) / FR
25732720000
Numéro de série: S/N 109234685
230/400V 3N~ 50/60Hz
9000W
/11
Pièce jointe supprimée
-----