[Thermique] Chauffe-eau électrique ECS : brûlante ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffe-eau électrique ECS : brûlante ? [Résolu]



  1. #1
    Mxfish

    Thumbs up Chauffe-eau électrique ECS : brûlante ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide svp. Je pourrai me rendre utile en vous aidant sur certains sujets mais celui ci ne m'est pas familier !

    Bref je vous explique mon problème :

    Depuis 3 semaines - 1 mois, je constate que ma pression d'eau froide est bizarre ! Il fallait actionner l'eau chaude environ 5 secondes pour retrouver ma pression d'eau froide normale et ce à chaque fois que je voulais une bonne pression pour mon eau froide !
    Bref ce soucis ne me gênait pas trop, je pensais aussi que mes robinets avaient un peu de calcaire mais bon après nettoyage, rien de mieux...

    Et ce matin, j'ai remarqué que vers mon cumulus, tout était trempé ! J'ai regarde ce qui pouvait fuir et c'est le goutte à goutte qui a du surement avoir un trop plein à évacuer ! J'ai constaté que mon évacuation n'est pas bouchée mais j'ai aussi eu une mauvaise surprise !
    L'eau chaude est bouillante ! Il y a même de la vapeur d'eau qui se dégage ! Et la pression est anormalement puissante ! Si je laisse l'eau chaude un peut ouverte sur tous les robinets je vois que de l'air est chassée.

    J'ai l'impression que mon cumulus est monté en pression suite à une surchauffe donc je me dirait que cela provient du thermostat !

    Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, une purge complète ? Changer le thermostat ? La résistance ? Comment savoir lequel foire ? Tout changer ? Et c'est dangereux ? Il chauffe seulement la nuit.

    J'ai également reçu un courrier de ma compagnie des eaux qui m'informe que demain il y aura une coupure d'eau. Je n'en sait pas plus mais je pensais que peut être je subissais les conséquences d'un problème de chez eux... Le soucis est que mes voisins n'ont pas de problème d'eau !
    Donc l'étau se resserre !

    Mon chauffe-eau est un : CHAFFOTEAUX 300L STAB 560 THER MT. je suis proprio donc c'est à ma charge !

    Voilà si vous pouviez m'aider se serait super sympa !

    Merci beaucoup à tous !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bonjour, si la chauffe ne s'arrête pas c'est le thermostat qui ne fait pas son travail.

  3. #3
    jpg29

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Citation Envoyé par Mxfish Voir le message
    L'eau chaude est bouillante ! Il y a même de la vapeur d'eau qui se dégage ! Et la pression est anormalement puissante ! Si je laisse l'eau chaude un peut ouverte sur tous les robinets je vois que de l'air est chassée.

    J'ai l'impression que mon cumulus est monté en pression suite à une surchauffe donc je me dirait que cela provient du thermostat !
    Bonjour à tous,

    En effet, un gros problème de thermostat et du limiteur de température qui ne répond plus .
    Coupez l'alimentation électrique du chauffe eau sans tarder et remplacez ou faites remplacer le thermostat .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    Mxfish

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Ok merci, vous êtes sure que c'est pas la résistance ?

    Et le thermostat peut être réinitialisé ou pas ?

    Je l'entend pas chauffer pourtant en journée.

    Et sinon, il vaut mieux changer le tout ou juste le thermostat ? Le cumulus a 5 ans...

    Merci beaucoup pour les infos !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    bonjour,
    voir si il est toujours sous garantie.
    cdlt

  7. #6
    Mxfish

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bonjour,

    Non justement le ballon était garanti 5 ans et les pièces 2 ans.

    Je suis arrivé en 2012 et il a été installé en 2009...

    Bref c'est pour bibi la facture !!

    Merci.

  8. #7
    célplombier

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bjr, oui le thermostat cela se change, oui c'est dangereux il faut couper l'alimentation du chauffe eau pour éviter qu'il ne chauffe, il vous faudrait un limiteur/régulateur de pression d'eau sur votre arrivée d'eau froide et le régler à 2.5 bars
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    Mxfish

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bonjour,

    Ce que je ne comprend pas c'est que cela est venu dur jour au lendemain donc il me semble que le régulateur de pression ne devrait pas être indispensable...

    Le thermostat je pense que c'est la cause, ça semblerait logique du moins, il chaufferai plus et pan il monte en pression et est obligé d'évacuer...

    Par contre, comme je le demandait précédemment, on a pas la possibilité de réinitialiser ce thermostat avant de le changer ?

    Merci bien pour vos réponses...

  10. #9
    f6bes

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bjr à toi,
    Regarde néammoins quelle est la position de ton thermostat ( en général variable de 1 (mini) à 5 (maxi). ou (-) à (+)
    Si il est sur 5, à essayer de l'amener sur la position médiane ou aà 3.
    http://www.forum-plomberie.com/photo...hauffe-eau.jpg
    Voir par la suite SI toujours aussi chaud ou si cela a baissé en température.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 12/11/2014 à 14h59.

  11. #10
    célplombier

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bjr, ben pour ma part un thermostat qui a laissé monter en température au point d'avoir de la vapeur au robinet faut laisser tomber c'est trop dangereux....maintenant chacun fait ce qu'il veut... pour le régulateur de pression il est obligatoire, c'est noté sur la notice du fabriquant du chauffe eau, mais bon la encore chacun.... moi je disais cela car tu parlais de bizarerie de pression/débit sur ton installation... courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    passelaigue

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    bonjour,
    d'accord avec Célplombier,trop dangereux de garder le thermostat,il recommencera c'est sûr!

  13. #12
    Mxfish

    Cool Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bonsoir à tous,

    Déjà, merci pour les réponses et infos !

    Je l'ai désactivé pour la nuit dernière et ce matin, moins de pression d'eau chaude et plus de vapeur, jusque là c'est normal ça n'a pas chauffé !

    Le thermostat était sur environ 3,5 car j'ai + et - donc difficile à dire.

    J'ai testé un truc ce soir, je l'ai mis à fond et en marche forcée et rien ne se passe, je n'entend pas de mise en route ! Il faut attendre un moment vous savez ?

    J'ai laissé tombé et pour tester encore, je l'ai remis en auto et mis le thermostat au mini, on verra si il remonte en pression et sort de l'eau brulante demain.

    J'ai aussi mis un sceau sous la purge au cas ou il serait trop en pression, que je ne ramasse pas encore la flotte !

    Par contre comment on sait si on a un régulateur de pression ? Je le dis franchement je suis pas un pro donc épargnez mon ignorance svp...^^

  14. #13
    célplombier

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bjr, suffit de taper les mots sur le moteur préféré et on a les images et après on cherche si on a cela sur les tuyaux, courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    Mxfish

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bonjour,

    En effet j'en ai bien un. Bon ce matin l'eau est pas super chaude, normal je l'ai mis au mini donc je réaugmente le thermostat, le laisse en auto et je verrai demain si l'eau chaude est normale ou pas !

    Merci.

  16. #15
    Mxfish

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bonjour,

    Et bien, plus d'eau chaude ce matin !!!

    Je me demande d’où ça vient mais je suis pas étonné ! Il faut que je test le disjoncteur et à mon avis je vais devoir racheter un thermostat !

    Quand je l'ai mis en marche forcée hier soir, rien ne s'est passé !

    J'ai un THERMOSTAT CHAUFFE EAU MTS TAS TF - TRIPHASE MONO, vous savez s'il se re-actionne ??

    Merci.

  17. #16
    Mxfish

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Re,

    Et savez-vous comment je peux tester mon contacteur au tableau ?

    Merci d'avance.

  18. #17
    Mxfish

    Re : ça brule ! Chauffe-eau bug ?

    Bonjour à tous,

    Petit résumé suite à tout ça et merci aux conseils !

    Donc changement du thermostat, du groupe de sécurité, le tout 80€ environ.

    Tout refonctionne !!

    Seconde vie au chauffe eau !

    Merci !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  2. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 09h45
  4. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...