Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide svp. Je pourrai me rendre utile en vous aidant sur certains sujets mais celui ci ne m'est pas familier !
Bref je vous explique mon problème :
Depuis 3 semaines - 1 mois, je constate que ma pression d'eau froide est bizarre ! Il fallait actionner l'eau chaude environ 5 secondes pour retrouver ma pression d'eau froide normale et ce à chaque fois que je voulais une bonne pression pour mon eau froide !
Bref ce soucis ne me gênait pas trop, je pensais aussi que mes robinets avaient un peu de calcaire mais bon après nettoyage, rien de mieux...
Et ce matin, j'ai remarqué que vers mon cumulus, tout était trempé ! J'ai regarde ce qui pouvait fuir et c'est le goutte à goutte qui a du surement avoir un trop plein à évacuer ! J'ai constaté que mon évacuation n'est pas bouchée mais j'ai aussi eu une mauvaise surprise !
L'eau chaude est bouillante ! Il y a même de la vapeur d'eau qui se dégage ! Et la pression est anormalement puissante ! Si je laisse l'eau chaude un peut ouverte sur tous les robinets je vois que de l'air est chassée.
J'ai l'impression que mon cumulus est monté en pression suite à une surchauffe donc je me dirait que cela provient du thermostat !
Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, une purge complète ? Changer le thermostat ? La résistance ? Comment savoir lequel foire ? Tout changer ? Et c'est dangereux ? Il chauffe seulement la nuit.
J'ai également reçu un courrier de ma compagnie des eaux qui m'informe que demain il y aura une coupure d'eau. Je n'en sait pas plus mais je pensais que peut être je subissais les conséquences d'un problème de chez eux... Le soucis est que mes voisins n'ont pas de problème d'eau !
Donc l'étau se resserre !
Mon chauffe-eau est un : CHAFFOTEAUX 300L STAB 560 THER MT. je suis proprio donc c'est à ma charge !
Voilà si vous pouviez m'aider se serait super sympa !
Merci beaucoup à tous !
-----