Bonjour,
J'ai acheté un réfrigérateur combiné Electrolux EN3605JOX en septembre dernier et depuis sa mise en route, il y a du givre et de la glace qui se forment en permanence dans le fond de la partie réfrigérateur.
La présence de givre m'a interpellée assez rapidement car il est sensé être "no frost" !
Ce givre croit assez rapidement ... en 1 semaine, l'épaisseur atteint 5-6 mm. Et il est placé essentiellement sur le quart haut-droit de la paroi du fond.
J'ai effectué plusieurs tests de température pendant bien 10 jours :
La partie frigo oscille entre 3 et 6° selon les jours.
La partie congélateur est à -33° !
Le thermostat est gradué de 1 à 6 ... Peut importe le niveau de réglage, j'ai l'impression que la température intérieure (frigo et congélo) ne change pas.
Enfin, j'ai l'impression qu'il tourne en permanence. Il ne s'arrête jamais ...
Afin de désépaissir la couche de givre, je le coupe et le rallume de temps en temps. Après coupure, le compresseur ne se met pas tout de suite en route, que au bout de 15-20 min. Pendant ce temps de pause, la glace fond un peu. Mais dès qu'il se remet à tourner, c'est en continu ...
Vu son age, j'ai fait appel au SAV du magasin, qui est venu changer la sonde de température.
Mais malgré cette intervention, rien ne change ... Formation de givre moins de 24h après le changement de sonde ...
Est ce que quelqu'un a le même soucis avec ce modèle de frigo ?
Quelle pourrait être la cause de ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse ...
-----