Bonjour,
J'ai un réfrigérateur Arthur Martin AR 8690 D acheté en 2000 avec congélateur en haut qui avait parfaitement fonctionné jusqu'à présent.
Un écoulement d'eau sous le bac à légumes m'a conduit à vérifier que le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché mais pas de problème de ce côté, l'eau goutte bien dans le bac d'évaporation extérieur.
Comme il y avait aussi une bonne couche de givre dans le congélateur, je l'ai dégivré, nettoyé puis remis en route. Depuis, le givre se forme en quelques heures dans le réfrigérateur, sur le quart supérieur de la paroi du fond et sur toute la largeur en commençant par le coin droit. En fait, cela semble être du givre recouvert d'une sorte de neige poudreuse qu'on enlève facilement à la main. Même lorsque le thermostat est sur "1" le givre se forme (quoique moins épais), le réfrigérateur est à +10°C et le congélateur reste à - 38°C. Il y a très peu de variation de température entre Th 3 et Th 1.
De plus, le condensateur fonctionne sans arrêt, sauf lorsque je mets l'appareil sur "0", ce qui me fait craindre une importante consommation électrique, une surchauffe et une courte durée de vie du moteur. Par sécurité, j'éteins l'appareil plusieurs fois par jour.
Pour l'instant j'ai effectué quelques vérifications :
- l'arrière de l'appareil est dépoussiéré
- les joints sont en bon état
- les parois ne sont pas chaudes
- l'appareil, qui est "tropicalisé", n'est pas placé près d'une source de chaleur et la température ambiante ne dépasse pas 23°C.
Y a-t-il des tests que je pourrais effectuer sans être bricoleuse pour avoir une idée de la cause de la panne ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
-----