[Blanc] Problème de froid frigidaire-congélateur BOSCH KSU40623
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de froid frigidaire-congélateur BOSCH KSU40623



  1. #1
    Olinouane

    Problème de froid frigidaire-congélateur BOSCH KSU40623


    ------

    Bonjour
    Je possède un frigidaire-congélateur BOSCH « no frost » modèle KSU40623 (mono compresseur) qui date de 2004. J’ai constaté avant-hier qu’il ne faisait presque plus de froid : 2°C dans le compartiment congélateur et 15°C dans la partie frigidaire et cela bien que le voyant rouge d’alerte température ne se soit pas allumé. J’ai vu que dans la documentation qu’une cause possible était le givrage du circuit de refroidissement dû à une mauvaise fermeture de la porte du congélateur et que dans ce cas il fallait débrancher l’appareil pendant 12H pour permettre la fonte du givre. Ne pouvant pas écarter à priori cette cause j’ai donc appliqué cette procédure. J’ai remis hier le frigidaire en marche et cette fois le voyant de défaut température était bien allumé. Par contre j’ai entendu que le compresseur avait du mal à démarrer : il se lançait puis près un cliquetis s’arrêtait aussitôt. Après 5 ou 6 tentatives il a fini par démarrer et j’ai entendu peu après le ventilateur qui se mettait en marche. Au bout d’un moment j’ai ouvert la porte du congélateur pour constater que le froid commençait à être produit mais cela a eu pour effet d’arrêter le compresseur (anormal ?). Après 1 ou 2 minutes il a fini par repartir après là encore plusieurs tentatives avortées. J’ai observé ensuite qu’il s’arrêtait régulièrement et après plusieurs heures de fonctionnement le voyant rouge de défaut température s’est éteint (hier soir) bien que la température dans le congélateur ne soit que de -4°C (pour une consigne de -18°C) et qu’il n’y ait pratiquement pas de froid dans la partie frigidaire. Ce matin la température est remontée au dessus de 0°C dans le congélateur, le voyant rouge est de nouveau allumé et le compresseur ne tourne pratiquement pas (quelques secondes de temps en temps) mais il est très chaud. En plus un bruit bizarre de crissement très bref (un peu comme une craie sur un tableau) se fait entendre toutes les 40 secondes et quand j’ouvre la porte du congélateur les 3 lampes témoins d’alerte (rouge) et de consigne température congélateur et frigidaire (vertes) se mettent à clignoter ??
    Cela fait 2 heures que je parcours ce forum mais je n’ai pas réussi à trouver un problème identique même si beaucoup concernent à la base un manque de froid
    Quelqu’un peut-il me donner un avis sur la nature du problème qui empêche le froid de descendre aux -18°C de la consigne affichée sur la face avant ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid frigidaire-congélateur BOSCH KSU40623

    bonjour,
    votre souci ne semble pas rassurant car dénote soit le relais de démarrage du compresseur hs (le remplacer pour acquis ) soit une montée d'huile qui encombre le circuit et le bouche aléatoirement ,
    cela dans ce cas demande l'intervention d'un frigoriste pour nettoyer le circuit voire remplacer le compresseur si chargé en R600 (ce qui est fort probable)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Olinouane

    Re : Problème de froid frigidaire-congélateur BOSCH KSU40623

    Merci Richard pour votre rapide réponse. Mais n'étant pas familier avec ce genre d'appareil je ne suis pas sûr de savoir où se trouve le relais de démarrage. Est-ce le boitier qui est fixé sur le compresseur sur lequel arrive le 220V et d'autres fils. Si oui comment se démonte-t-il et si j'y arrive dans quel genre de magasin peut-on s'en procurer un nouveau ?
    Par ailleurs pensez-vous qu'il soit financièrement avantageux de changer un compresseur sur un frigo de 8 ans. J'ai un peu peur de la douleureuse...et de ne pas être très loin du prix d'un frigo neuf.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid frigidaire-congélateur BOSCH KSU40623

    re,
    le mieux serait le diagnostic d'un frigoriste a domicile afin d'en établir le devis exact
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Congélateur Bosch ne fait pas assez de froid[résolu]
    Par invitee9e52a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2010, 12h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 20h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h27
  5. probleme froid congélateur!
    Par invitebb520e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...