[Brun] Ecran noir Sony BRAVIA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecran noir Sony BRAVIA



  1. #1
    Southout

    Ecran noir Sony BRAVIA


    ------

    Bonjour

    J'ai un sony BRAVIA que j'ai acheté en décembre 2008, j'avais pris l'extension de garantie pour avoir 5 ans et il est tombé en panne le mois dernier donc plus sous garantie.
    En fait, il s'allume, j'ai bien la diode qui se met au vert et je n'ai aucune image sur l'écran qui reste noir peu importe les actions que j'entreprends (changer de chaine, monter le son, afficher le menu...).
    Je fais ça directement via les boutons du téléviseur ou via la télécommande et j'ai le même résultat.
    Lorsque j'arrêt de manipuler, il se met en veille au bout de x minutes et j'ai la diode rouge qui s'allume.
    Du coup, je me suis dis que c'était peut être un condensateur qui a laché, et j'ai entrepris de l'ouvrir.
    J'ai regardé vite fait pour voir si il y en avait pas un de gonflé mais j'ai rien vu.
    J'ai donc besoin d'aide car je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai acheté un multimètre récemment pour pouvoir faire des tests mais je n'ai pas de connaissance particulière dans le domaine.
    Aussi, je sollicite votre aide, juste histoire que je puisse valider s'il est bon à jeter (RSV) ou si il y a un truc à faire pour pas trop cher.
    Je vous poste les photos des deux cartes que j'ai trouvé à l'arrière en démontant:

    2014-11-27 22.24.31.jpg

    2014-11-27 22.24.24.jpg

    Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par Southout ; 28/11/2014 à 14h06.

  2. #2
    didier29780

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Bonjour,

    Avez vous du son ?

    Dans le noir lorsque vous approché une source lumineuse devant votre écran voyez vous une image ?

    Donnez aussi la réf exact de votre tv ou n° de chassis.

    Cdt
    Dernière modification par didier29780 ; 28/11/2014 à 20h26.

  3. #3
    Southout

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Salut

    Merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai tout démonté, j'ai un peur de le rebrancher avec le tout démonté.
    Concernant le son, je n'en n'ai pas, j'avais essayé.
    Pour les références, voici une photo de l'arrière du téléviseur avec toutes les références:

    Nom : 2014-11-29 10.54.27 (1).jpg
Affichages : 559
Taille : 481,4 Ko

    Merci à vous.

  4. #4
    didier29780

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Bonsoir,

    Au vu de votre réponse il serait préférable de confier cette réparation à un homme de l'art. Une intervention sur un téléviseur demande un minimum de connaissance et n'est pas anodine .

    Cdt Didier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Southout Voir le message
    Aussi, je sollicite votre aide, juste histoire que je puisse valider s'il est bon à jeter (RSV) ou si il y a un truc à faire pour pas trop cher.
    Ce serait malheureux de jeter une TV 46" full HD...

    Peux-tu nous faire une photo avec une vue générale des cartes de la tv ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    Southout

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Citation Envoyé par didier29780 Voir le message
    Bonsoir,

    Au vu de votre réponse il serait préférable de confier cette réparation à un homme de l'art. Une intervention sur un téléviseur demande un minimum de connaissance et n'est pas anodine .

    Cdt Didier.
    C'est pour cette raison que je sollicite de l'aide histoire d'avoir des conseils sur ce qu'il faut faire exactement sans prendre de risques.

  8. #7
    Southout

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,



    Ce serait malheureux de jeter une TV 46" full HD...

    Peux-tu nous faire une photo avec une vue générale des cartes de la tv ?
    C'est les deux seules cartes que j'ai à l'arrière du téléviseur.

    Sinon voici une photo globale de l'arrière de la bête (désolé c'est un peu flou, mon téléphone est pas terrible pour les photos de nuit).

    Nom : 2014-12-01 21.51.53.jpg
Affichages : 559
Taille : 189,1 Ko

  9. #8
    romulus123

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Citation Envoyé par Southout Voir le message
    C'est les deux seules cartes que j'ai à l'arrière du téléviseur.
    Non, il y a encore une carte (T-CON) en haut de la TV derrière un blindage métallique, idem à gauche (droite sur la photo) pour les inverter.

    Tu n'as pas répondu à la question de didier, est-ce que tu aperçois une image lorsque tu éclaire la dalle de près ?

    Est-ce que le rétro-éclairage s'allume ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    Southout

    Re : Ecran noir Sony BRAVIA

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Non, il y a encore une carte (T-CON) en haut de la TV derrière un blindage métallique, idem à gauche (droite sur la photo) pour les inverter.

    Tu n'as pas répondu à la question de didier, est-ce que tu aperçois une image lorsque tu éclaire la dalle de près ?

    Est-ce que le rétro-éclairage s'allume ?
    Je vais la rebrancher demain pour faire les vérifications adéquates, mais lorsque j'avais fais les tests, j'avais aucun éclairage au niveau de la dalle, c'était tout noir.
    Je fais les tests demain et je vous fais un retour.

    Merci beaucoup pour votre temps

Discussions similaires

  1. [Brun] sony bravia 40 hx800 probleme ecran avec de multiple ligne vertical
    Par nathantronic dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2014, 20h00
  2. Problème d'affichage écran LCD Sony Bravia
    Par invite717c219a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2013, 11h34
  3. [Divers] panne écran sony bravia KDL 20s4000
    Par kyozo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2011, 20h08
  4. [Brun] TV Lcd Sony Bravia : bris accidentel de la vitre d'écran !
    Par invite10f61f9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2009, 06h08
  5. ecran noir TV sony
    Par invite8b39ea6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...