Bonjours à tous,
Après avoir fait le tour de tous les post disponible sur internet et batailler depuis deux heures, je me décide à faire un post ici : Aidez moi, j'en peux plus ...
Alors, la bête en question : machine à laver plus très récente Whirlpool AWA 5088
J'ouvre la bête, constate que la courroie est en bonne état et la repositionne en constatant qu'elle "glisse" vers le tambour : je relance, ça ressaute.
Je vérifie que la poulie tambour n'est pas voilée (ce qui semble être le cas), ressers la vis centrale ainsi que les 4 autres vis qui la relie (à priori) au tambour : rien a signaler...
Je creuse un peu plus et constate que mon problème viendrait finalement d'un réglage de la poulie moteur.
Pb, une seule grosse vis apparente, pas de glissière, pas de vis torx..
Dessous, sur les côtés, le néant ...
Je dévisse un peu cette vis centrale, ça change que dalle.
Pourtant, il semblerait que toutes les poulies moteur soient réglables mais là, je donne ma langue au chat.
A moins, bien sur, que la mienne ne soit pas réglable : ça m’étonnerais qu'à moitié, vu ma chance légendaire !
Donc, je joins des photos, en espérant que quelqu'un pourra m'aider car là, ça me rends barjot...![]()
-----