[Thermique] reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF



  1. #1
    michel55000

    reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF


    ------

    Bonjour

    Je suis équipé d'une chaudière Chappée duo 3.28FF. Il n'y a pas de sonde extérieure, (je suis locataire et le propriétaire s'en moque).
    Il y a un thermostat d'ambiance. Je règle mon chauffage a 19,5 et ça fonctionne bien.
    Le problème c'est que mes radiateurs en fonte chauffent très fort et que la température continue à monter jusqu'à 20,5. Ensuite ça redescend à 19.5 et ainsi de suite. Il se passe presqu'une heure entre 2 périodes de chauffe. Vraiment pas confortable.
    J'aurais voulu savoir si on pouvait régler la courbe Kreg sans sonde extérieure pour avoir de l'eau moins chaude dans les radiateurs.
    Merci pour vos éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    Bjr, c'est le problème des radiateurs en fonte ils sont longs a chauffer et restituent leur chaleur longtemps, d'habitude c'est ce qui plait aux gens. En fait le temps que le thermostat comprenne qu'il fait 19.5 c'est trop tard les radiateurs vont continuer a chauffer et restituer a mort et longtemps. Avec un thermostat tu ne t'en sortira pas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    passelaigue

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    bonjour,
    vous pouvez envoyer de l'eau moins chaude dans vos radiateurs,l'inertie de vos radiateurs sera moins importante et vous aurez un meilleur confort.
    par exemple envoyez de l'eau a 40°au lieu de 60°.
    cdlt

  4. #4
    michel55000

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Le réglage de le température maximum du circuit de chauffage était réglé à 80, je l'ai descendu à 70 et maintenant le chauffage monte jusqu'à 19,7 au lieu de 20,5.
    Le chauffage redémarre plus souvent, c'est déjà mieux et plus confortable.
    Mais est-ce que c'est plus économique au niveau du gaz? La petite flamme sur le thermostat m'indique un niveau de puissance compris entre 25 et 50% alors qu'avant c'était entre 75 et 100%.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    Bjr, oui plus économique plus la température est basse plus c'est économique, mais en effet circuit a 80° ce n'était pas énoncé en premier lieu et c'est un peu chaud, tu peux même descendre a 60 ça va aller.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    passelaigue

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    bonjour
    ok avec celplombier pour 60°
    avant vous aviez 2h entre chaque chauffe et votre eau était pratiquement froide et il fallait réchauffer cette eau,
    maintenant elle refroidira moins et il faudra moins de gaz pour remonter a 60°
    par contre s'il fait très froid vous pouvez remonter la T°
    cdlt

  8. #7
    michel55000

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    OK merci pour vos réponses.

    Quand je regarde sur la notice de la chaudière, la courbe kreg par défaut est 3 (je pense que c'est la pente).
    Inutile sans sonde extérieure. Je e sais pas si la chaudière en tient compte.
    Celà correspond à une température extérieure de 0 pour une température de départ de la chaudière à 80
    3 degré extérieur pour un départ à 70 et 7 pour un départ à 60.
    J'essaierai de mettre à 65 puis 60 si ça va.

  9. #8
    passelaigue

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    bonjour,
    voir 55°sans problème.
    55°correspond sur une courbe de chauffe a 1.4 pour un 0° extérieur.
    le tout c'est de faire des essais et de voir ce qui vous convient le mieux.
    cdlt

  10. #9
    célplombier

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    Bjr, oui cela dépend de la température extérieure, de l'exposition, de ton isolation, avec une chaudiere en position 2 sur 7 et une eau a 45° j'obtiens plus de 20° à l'intérieur.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    michel55000

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    Bjr,

    Merci pour vos réponses. J'ai réglé la température maxi de à 55 et ça chauffe bien pour l'instant, on verra quand il gélera.
    Est-ce que la chaudière se sert de la courbe kreg quand je la modifie? Ce n'est pas écrit sur la notice.

  12. #11
    michel55000

    Re : reglage Kreg sans sonde extérieure sur Duo 3.28FF

    bjr,
    En cherchant j'ai finalement trouvé comment régler la courbe kreg sans sonde extérieure.
    On va prendre un exemple.
    Je désire chauffer ma maison à 19. Ma courbe kreg est réglée sur 3 et la température des radiateurs à 70 car il fait bien froid.
    Je me suis rendu compte que quand il faisait 18.5 les radiateurs étaient à 70, puis quand j'arrive à 19 les radiateurs passent à 57 jusqu'à ce qu'il fasse 19.1. Ensuite le chauffage s'arrete.
    En modifiant la courbe kreg à 2.5 les radiateurs passent à 47 quand il fait 19 mais restent à 70 quand il fait moins de 19.
    Donc la chaudière chauffe beaucoup pour atteindre la température de consigne et ensuite moins quand on atteint cette température.
    Dans la journée la chaudière se base sur cette courbe car la température oscille entre 19 et 19.1.
    Par contre le matin elle chauffe plus fort pour atteindre les 19.

Discussions similaires

  1. Chaudiére Chappée sans sonde extérieure
    Par panchap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2014, 15h53
  2. sonde extérieure et ventouse condensation gaz
    Par invitee40ea9bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 20h30
  3. [Thermique] Sonde de temperature exterieure HS
    Par invitro59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 12h06
  4. [Thermique] sonde exterieure
    Par invitea2c9db9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 16h57
  5. [Blanc] Pb sonde exterieure Wiessman
    Par invitec061be82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...