Bonjour,
je sollicite vos avis sur un lave vaisselle Siemens Auastop série IQ (type S9ET1S, SE25260/12 FD 7810).
J'ai lu avec intérêts les différents fils à ce sujet et suivi les indications. J'ai démonté le panneau gauche et j'ai nettoyé les différents éléments. J'ai ainsi rendu libre le petit flotteur noir en haut à gauche de la boîte à eau. Cependant, après 24h00 de trempage au Destop puis 24h00 de trempage au Viakal, la boîte à eau ne se remplit pas.
Pourtant l'aquastop laisse passer l'eau à un débit suffisant. Tout semble se jouer dans la 1ère boucle en haut située juste au dessus de l'arrivée du tuyau d'eau dans la boîte à eau. Il s'y trouve une espèce de filtre (pour ce que je peux en voir) rouge dans le coude qui semble ne pas laisser passer l'eau en début de cycle. Au bout d'un moment, le code d'erreur "F" s'affiche et tout s'arrête ! Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un filtre ? quelqu'un a-t-il déjà essayé le produit "Citronsaüre" (plus efficace que le Destop + Viakal ? je devrai alors le commander en Allemagne). Est-ce qu'il est envisageable d'ouvrir la boîte à eau pour effectuer un nettoyage mécanique ? Merci pour vos suggestions !
Rémi
-----