Fuite lave linge Laden
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite lave linge Laden



  1. #1
    invite5c9dd188

    Unhappy Fuite lave linge Laden


    ------

    Bonjour à tous
    je suis nouvelle sur ce site et j'y suis arrivée parce que
    mon lave linge Laden Comète 913 (ouverture sur le haut) acheté en janvier 99 fuit au remplissage.
    En fait, le lendemain de la dernière lessive, j'ai trouvé par terre un peu d'eau, qui s'y trouvait peut être avant sans que je le voie.
    A la lessive suivante, au remplissage, carrément l'inondation de ma cuisine
    Je n'y connais rien, j'ai dévissé ce que j'ai pu et ai donc ouvert le côté gauche (enfin...il est à droite si je regarde la machine de face) et il y a plein de fils électriques qui me cachent l'endroit où arrive l'eau. Ca m'interesserait de voir l'arrière, où je crois que je verrais le pressostat et le tuyau qui y est relié, mais je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir
    A lire ici et là sur le web j'en ai conclu que ça peut être le pressostat ou l'électrovanne ou...autre chose.

    Quand je vois le prix des forfaits et déplacements des dépanneurs, je suis effrayée, car j'ai des revenus minuscules. Et comme je suis depuis pas très longtemps en Hte Garonne je n'y connais personne qui saurait faire cela.
    Quelqu'un peut il m'aider ? (ah la joie de lessiver dans la baignoire !).

    Merci
    SolAnne

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : fuite lave linge Laden

    bonsoir,
    si la fuite est importante il y a de forte chance pour que cela soit la durit de fond de cuve qui ne ce soit coupée essayez de pencher le lave linge sur la partie arrière et par le fond essayez de regarder l'état de cette durit
    cordialement mic33

  3. #3
    invite5c9dd188

    Re : fuite lave linge Laden

    merci je vais voir ça

  4. #4
    invite5c9dd188

    Re : Fuite lave linge Laden

    je suis allée regarder sous ma machine ce matin et ai déjà vu que la durite était intacte, puis j'ai fait quelques expériences en versant de l'eau dans la cuve et elle s'écoulait par la pompe de vidange
    Je ne l'avais même pas envisagé parce que j'ai nettoyé la pompe il y a peu de temps et avais bien revissé le bouchon, sinon ça aurait coulé ! Je suppose qu'il n'était tout de même pas vissé assez fort et que les secousses de la machine, surtout à l'essorage, l'ont dévissé de plus en plus
    Je l'ai donc revissé bien serré et plus d'écoulement d'eau sur le sol.
    J'ai aussi vu que le robinet d'arrivée d'eau sur le mur a besoin d'être vissé très serré pour ne pas perdre d'eau.
    Et tout refonctionne, ouf
    Heureusement que je n'ai pas appelé un dépanneur, tous ces frais pour rien et de plus, maintenant je sais un peu mieux ce qu'il y a à l'intérieur de ma machine ! Il ya toujours quelque chose à apprendre.
    Bonne fin de journée à tous
    SolAnne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite laden c572 lave vaiselle
    Par invite82c5802f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 09h38
  2. [Blanc] lave linge top laden
    Par invitedade4eb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 10h24
  3. Mon lave linge Laden lave froid !!!
    Par invite3e139177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2007, 11h50
  4. lave linge laden
    Par invite0d8b45d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2005, 14h57
  5. Pb lave linge Laden
    Par invitedcdd0d62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...