Bonjour; J'ai une TV de marque Biolux à tube cathodique âgée de 2 ans. La semaine dernière en voulant l'allumer rien ne se passait (même pas le temoin rouge de stand by).
J'ai alors ouvert le capot et me suis aperçu qu'une thermistance située dans la partie primaire de l'alimentation était totalement cramée et cassée .
Cette thermistance est située juste à coté du PTC de demagnétisation (je pense que c'est une NTC de demarrage non?). Bref j'ai déssoudé la thermistance et l'ai remplacée par la premiére que j'avais sous la main (récupérée d'une vielle alim de PC) et là Bonne nouvelle puisqu'en appuyant sur le bouton de mise en
marche le temoin rouge du standby s'est de nouveau rallumé MAIS C'EST TOUT cad que ma tele reste maintenant bloquée en stand by (j'ai changé les piles de la telecommande, j'ai utilisé les boutons sur la tele elle même... rien à faire.)
J'ai vérifié l'état des condos et visuellement ils étaient bons, le fusible d'entrée 220 V est également bon. Y a t il une piste à suivre SVP?
-----