[Blanc] LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"



  1. #1
    patatefrites

    LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"


    ------

    Bonjour,

    Mon lv se remplit et se vide rapidement, sans laver avec message d'erreur : F6 (6 clignotement), ce qui veut dire que l'eau passe pas

    j'ai ouvert le lv et j'ai trouvé le répartiteur d'eau encrassé et une autre pièce cylindrique (comment ça s'appelle svp?) totalement orange et sale..

    je sais pas comment démonter ces deux pièces pour les nettoyer, et j'arrive pas à démonter complètement le "couvercle" sur le côté qui protège les pièces interne

    les photos parlent mieux que moi même :

    ma question est :

    comment démonter le couverle complètement et comment démonter les deux pièces pour les laver...

    merci bcp!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    patatefrites

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    J'ai réussi à démonter la porte grâce au mode d'emploi.. mais là le repartiteur j'y arrive pas.. il est crade de chez crade, y'a une sorte de ptit canal bouché, je sais pas par où commencer pour le démonter...

    j'ai besoin d'aide pour démonter le repartiteur, à moins que ça ne soit possible de le laver monté? comment faire?


  3. #3
    patatefrites

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    87 affichages mais aucune réponse?
    vous avez peut être besoin de plus de détails? d'autres photos?

    merci d'avance

  4. #4
    PIXEL

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    hola , camarade.... c'est les fêtes ....

    les cadors du "blanc" sont encore couchés avec mal aux cheveux....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patatefrites

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    la faute à ce satané lv qui me lâche en plein dedans
    je me retrouve à laver une TONNE de vaisselle de repas de fin d'année, elle est pas belle la vie?


    je vais quand même faire une vidéo..

  7. #6
    mondou

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    Bonsoir,
    Beaucoup d'incohérence dans la présentation de la panne :
    Se remplit et se vide aussitôt !
    Comment peut-il se remplir s'il est bouché ?
    Il y a une sorte de canal bouché,
    Si vous faites allusion à l'eau qui reste prisonnière dans le répartiteur,
    C'est la réserve pour la régénération qui se vide lorsque l'électrovanne de régénération s'active.
    F6, c'est soit le débit mètre, petite turbine sur le répartiteur d'eau un aimant ouvrant et ferme successivement un ILS, soit sa connectique,
    Si le débit mètre est O.K.
    Faut voir le WI ou l'OWI suivant montage,
    Pour ce faire, retirer le filtre sous le rotor inférieur,
    Vidanger manuellement le bol,
    En bas à droite, il y a une grille noire, eau chaude et dégraissant bien la nettoyer (éventuellement pinceau ou brosse à dents.)
    Si c'est un OWI possible qu'il reparte, si c'est un WI le nettoyage peut s'avérer inefficace,
    L'OWI : Optical Water inlet ou capteur optique de présence d'eau (il intègre également la sonde de température)
    WI : Water inlet, capteur de présence d'eau constitué d'une membrane souple et d'un micro inter actionné par cette membrane : membrane sèche ou inter défaillant ou connectique défaillante.
    @+

  8. #7
    Xavier45

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    Bonsoir patatefrites,

    Quand je vois le répartiteur d'eau, je ne le trouve pas vraiment encrassé.

    Je ne pense pas que votre panne vienne de là!

    Suivez les conseils de mondou et dites nous ce que cela donne.


    Cordialement.

  9. #8
    patatefrites

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    Bonjour,

    J'ai fait une vidéo avant nettoyage, mais j'ai quand même nettoyé la bête, j'ai pas réussi à démonter le répartiteur, (le fil électrique restait coïncé) du coup j'ai lavé branché, en prenant soin de bien scotcher le fil électrique et de protéger le reste de la machine..
    même après nettoyage le problème reste le même.. vous avez bien raison, je vais essayer de comprendre ce que je dois faire (réponse de mondou), et je vais essayé de le faire.. c'est pas évident pour moi, je connais aucune pièce du lave vaisselle, et je dois tout apprendre...

    En bas à droite c'est le bac à sel? je dois le sortir pour le vider?

    http://www.dailymotion.com/video/x2di39p_cam00888_tech

  10. #9
    Xavier45

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    Bonsoir patatefrites,

    Je vous ai dis que le répartiteur était propre, pourquoi ne pas respecter les informations qui vous sont données?

    La partie cylindrique orange n'est pas salle, c'est juste le bac à résine pour adoucir l'eau lors de la régénération, sa couleur est complément normale.

    Avez-vous réussi à suivre les informations de mondou?

    Cordialement

  11. #10
    patatefrites

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    bonjour,

    Je n'ai lu le message qu'une fois le répartiteur nettoyé...

    J'ai essayé de nettoyer toute "la partie droite" du LV, j'ai enlevé les filtres (ptits bouts noirs qui maintiennent le repartiteur) et essayé de les vidanger à l'envers, je me suis fait aidé pour ça car trop lourd..
    c'étais propre au fait... mais j'ai vidangé quand même... c'est lié au bac à sel, mais j'ai pas réussi à le démonter, du coup il est tjrs rempli...
    vous avez une idée comment le vider svp? car j'y arrive pas, j'ai essayé par la porte de devant et par derrière, mais ça se vide pas...

    "la grille noire en question" j'ai pas trouvé... je l'ai retournée dans tout les sens, j'ai rien trouvé, en tout cas, j'ai vraiment bien nettoyé ce lv... mais la grille noire, je vois pas... vraiment pas


    comment savoir si le débitmètre il marche ou pas? si c'est en tournant.. alors il tourne pas du tout, l'eau passe uniquement par le bac à sel, remonte dans le repartiteur, et puis s'arrête de couler, et là il commence à se vider (ça circule du côté du bac à sel et de la résine dans la partie cylindrique orange), l'eau ne passe pas du tout par le débitmetre.

    c'est peut être le débitmetre qu'est décédé non? ou alors ce sont les contacts qui s'en mêlent?

    en vous remerciant!
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    mondou

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    Re,
    Si le répartiteur est propre,
    Si l'eau circule, le débit mètre doit tourner.
    Je ne comprends pas votre obsession à vouloir vider le pot à sel : laissez le tranquille.
    Faites une annulation de programme : appui long sur la touche départ/Start/pause,
    Lancer un nouveau programme,
    Au départ, il doit vidanger,
    Ensuite rendre l'eau,
    Si pas le cas,
    Stop,
    Ouvrir la porte,
    Retirer le filtre sous le rotor inférieur,
    Vider le bol,
    Au fond du bol, coté droit, vous verrez la fameuse grille de l'OWI,
    Bien nettoyer avec de l'eau bouillante et dégraissant,
    Bien rincer le bol après opération.
    Recommencer annulation de programme etc.

  13. #12
    ptigui29

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    bonjour
    votre appareil n'est pas équipé d'owi,lorsque l’appareil se met en défaut il doit clignoter 6 fois puis de 1 à 8 fois,c'est un appareil de nouvelle génération whilpool,les codes ne correspondent pas aux codes des chassis Dolphin d'ancienne génération
    je vous conseille de faire appel à un dépanneur équipé de l' Esam Whirlpool Service,il y a une reprogrammation à effectuer
    Auparavant vérifiez l'état du capteur de niveau du pot à sel (oxydation possible)
    Les bras et filtres doivent être propres (à contrôler après chaque lavage)

  14. #13
    mondou

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    Re,
    Salut ptigui29,
    Pour ma culture personnelle,
    C'est un Atlantic ?
    Y en a qui ont l'OWI.
    Je sais qu'il existe des modèles sans OWI mais jamais vu.

  15. #14
    ptigui29

    Re : LV Whirlpool adp 4820 : Démontage et nettoyage des pièces "internes"

    oui,c'est un atlantic première version low cost,il n'est pas équipé d'owi,le niveau d'eau est géré par le débitmètre et la consommation électrique du moteur de lavage,il y a eu pas mal de soucis avec cette première version.pour y remédier whirlpool a modifié le logiciel de l'électronique.

Discussions similaires

  1. Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces
    Par invite366b241a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 05h15
  2. [Blanc] Démontage cafetière Nespresso "[RESOLU]Le Cube"
    Par Tripic dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2011, 20h58
  3. démontage "bras" tambour zanussi
    Par invite577e9f0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 22h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...