Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces



  1. #1
    invite366b241a

    Cool Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces


    ------

    Bonjour à tous.

    Actuellement je peux récupérer à mon travail de la mousse de je ne sais quelle matière et qui sert à la protection contre les chocs des pièces réceptionnées.
    Elle mesure 1.40m sur 1.20m et est épaisse de 1mm maxi voir 0.5 mais je pense qu'a la base elle doit être livrée en rouleau.
    Pour la petite histoire l'idée m'est venue au travail en voyant que les gens isolaient leurs fesses du banc en pierre avec cette "feuille" pliée en 4 et effectivement les fesses restent au chaud !
    C'est pour ça que je compte recycler ces feuilles pour isoler ma toiture...Si vos avis sont positifs et si biensur j'arrive à identifier le produit qui les compose pour évidement avoir une isolation proche de la laine de verre ou superieur.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces

    Pourquoi pas... mais il t'en faudra beaucoup pour arriver à quelque chose de correct. Normalement, on met 300mm d'isolant en toiture environ.
    Ce qui fait au bas mot entre 300 (si 1mm d'épaisseur) et 600 (si 0.5mm d'épaisseur) plaques superposées pour avoir , je pense, une isolation correcte (on ne connait pas le R de cette mousse!). Pour isoler par exemple 50m2 (mais une toiture de maison fait généralement plus que ça!!) , il te faudrait 30 fois la surface d'une plaque soit entre 9000 et 18000 plaques en tout!!!

  3. #3
    invite366b241a

    Re : Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    En fait ça serai uniquement pour ma salle de bain qui possède une toiture unique donc il faudrait plutot voir autour des 4m² ce qui réduit considérablement le nombre de feuilles à poser.
    Sur le bac de feuilles il est écrit mousse polymère et sur le net je trouve des "rouleaux PE" qui ressemble beaucoup à ce que j'ai.
    J'aimerai isoler avec ces feuilles un maximum en suivant la pente du toit en me disant que ça peut avoir un pouvoir isolant supérieur à la laine de verre et si malheureusement cela n'isole pas assez je peux toujours placer de la laine au plafond de la salle de bain puisse qu'il n'y à rien au dessus.
    Pense tu qu'il y ai un risque à sur-isoler?

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Ecoles avec section type "asinsa " ?
    Par invitef2f9bfc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 10h09
  2. [Brun] TV thomson "28DGl71"500012790"de type 413/tx807CS s'éteint toute seule
    Par invite8ccd334e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 13h14
  3. [Génétique] explication "differential RNA display" et "protection assay"
    Par invitecd431b5a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 14h39
  4. calcul d'écart "relatif", "type" ?
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...