norme sur l’évacuation des gaz brulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

norme sur l’évacuation des gaz brulés



  1. #1
    invitea4dadd90

    norme sur l’évacuation des gaz brulés


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à des travaux sur la toiture de notre maison, l'entreprise qui a réalisé le replacement des tuiles à supprimé la cheminé (c'est vraie sur le point de tomber) et branché la sortie des gaz brûlés de la chaudière sur une tuile à douille. Nous avons eu des problèmes de mise en sécurité et d'odeur dans le cellier ou se trouve la chaudière. Apres 4 passages le chauffagiste à trouvé l'origine du souci ... la sortie des gaz doit être au mini à 40 mm au dessus du faîtage sinon je ne suis pas aux normes et je ne suis pas couvert en cas d'incident ... Seriez vous me donner une info sur cette norme, il y a t'il un texte de loi sur lequel je puisse m'appuyer pour mettre le couvreur devant ses responsabilités .

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite45f5d36b

    Re : norme sur l’évacuation des gaz brulés

    bonsoir,

    40 mm ? Ne serait-ce pas plutôt 40 cm ?
    Tout dépend de la chaudière, en fait: si l'évacuation des gaz se fait par tirage naturel (seule la chaleur "pousse" la fumée vers le haut), c'est 40 cm au dessus de tout obstacle dans un rayon de 8 m, me semble-t-il (DTU 24.1).
    Si le tirage est forcé (par un ventilateur, ...), je crois que la règle est différente.

    Les experts complèteront... (ou corrigeront !)

  3. #3
    invitea4dadd90

    Re : norme sur l’évacuation des gaz brulés

    Bonjour et merci de votre réponse,

    Oui, bien sur ... 40 cm. Je vais rechercher la norme DTU 24.1 sur le net.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 16h16
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW. : témoin évacuation gaz brûlés qui clignote.
    Par invitee6399d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 17h47
  4. [Thermique] Mauvaise évacuation des gaz chaudière murale
    Par invite5102cdf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/03/2008, 23h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...