[Thermique] Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet



  1. #1
    michkamouette

    Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet


    ------

    Bonjour
    j'ai un soucis avec mon circulateur, enfin je crois que le pb viens de cela, la chaudière (hydroconfort à ventouse année 2000 env)ne se mettait plus en route pour produire de l'eau chaude, j'ai donc enlevé le capot, et en tapotant sur le bouton du circulateur celui ci se mettait en route et lançait donc la chaudière qui finissait par démarrer, malheureusement elle s'arrêtait rapidement, en restant appuyé sur le bouton gris du circulateur il n'y avait plus de ce problème, j'ai donc installé un petit serre joint pour maintenir en contact et permettre le fonctionnement; ma question : Est-ce un pb de contact simplement et que risque-ton a laisser fonctionner ainsi? ou y a til une autre raison à cette panne?
    qqun a-t-il déjà rencontré ce soucis? que puis-je faire pour régler le pb?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet

    Bjr quel bouton gris exactement ? Une photo ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    michkamouette

    Re : Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,oui il s'agit bien du bouton gris sur le circulateur,depuis la pose du serre joint le fonctionnement semble normal, j'espère que cela ne va pas se dègrader,croyez vous que cela vienne d'un simple mauvais contact, je vous ai mis des photos en piece jointe

    Bonne journée !
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    célplombier

    Re : Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet

    Bjr, ah ben ça c'est du dépannage...! bon plus sérieusement, si c'est cela qui fonctionne et rien d'autre... ce bouton gris est le selecteur de vitesse du circulateur si cela ne fonctionne pas autrement c'est qu'il y a un mauvais contact, et par principe en électricité on "aime" pas les mauvais contact car cela crée des échauffements allant jusque l'incendie ou au mieux le départ d'incendie, cela dit si le serre joint ne permet plus à un arc électrique de se former pourquoi pas, mais sur le principe je suis pas chaud et je te recommande de surveiller cela de très prés et de façon urgente d'acheter un detecteur de fumée a 10 noro et de le placer au dessus de ce circulateur et par la suite de changer dès que c'est possible le circulateur, courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michkamouette

    Re : Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet

    Bonjour
    Merci pour ta réponse, oui c du dépannage de fortune! crois tu que le boitier gris soit visitable et ou réparable? car il sera surement plus simple d'y jeter un coup d'œil parce qu'un changement de circulateur va entrainer outre des frais importants un démontage fastidieux, non?
    Bonne nuit!

  7. #6
    michkamouette

    Re : Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet

    rebonjour
    Je me demandais, en mode sans chauffage (auto) ou manuel arreté, le circulateur fonctionne-t-il lors du démarrage de la chaudiere?car si j'enlève mon serre joint en mode chauffage d'eau sanitaire (simplement)la chaudière ne démarre pas c normal?
    A+

  8. #7
    célplombier

    Re : Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet

    Bjr, oui le boitier est "réparable" tout dépend ce qu'il s'y passe, faut voir.
    La pompe doit fonctionner pour faire de l'eau chaude, c'est sûr.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Chaudiere frisquet et vitesse du circulateur
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2012, 18h12
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner : circulateur ne tourne pas !
    Par invite72d8ffd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2009, 14h53
  3. Pas de mise route chaudière Hydromotrix frisquet
    Par vieux clou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 12h45
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 15h49
  5. chaudiere frisquet vitesse circulateur
    Par invite60ba22ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...